Wakweli : 1,1 million de dollars pour la certification NFT – Place au Proof of Democracy

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une confiance à regagner – La technologie NFT se répand à travers notre société, porteuse de nouveaux concepts, comme la tokenisation d’actifs. Alors que les cas d’usages se multiplient, ils entraînent à leur suite nombre de scams et de fraudes qui prolifèrent sur ce territoire encore vierge. C’est pour résoudre ce problème qu’émergent des solutions, comme celle de Wakweli. Il s’agit d’outils chargés de garantir et restaurer la confiance au sein de cet écosystème bouillonnant.

Cet article n’est pas sponsorisé. Il contient néanmoins des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Wakweli certifie vos NFT grâce au Proof of Democracy (PoD)

Pour l’instant, le lien entre le NFT (Non Fungible Token) et l’actif qu’il représente est ténu, voire inexistant. Comment vérifier avec certitude en effet que plusieurs NFT ne sont pas adossés à un même actif ? Sur les marketplaces, entre fausses collections et vols de propriété intellectuelle, les copy cats sont légions. A l’heure où de plus en plus d’actifs de la vie réelle sont tokénisés (actions, obligations, patrimoine, …), de véritables garanties doivent être trouvées.

Wakwelis, le notaire du web 3 qui certifie nos NFT
Wakweli, en notaire du web3, fait le lien entre un NFT et l’actif sous-jacent

C’est tout l’enjeu derrière le protocole web 3 Wakweli et son consensus décentralisé appelé « Proof of Democracy ». C’est un algorithme qui porte bien son nom, puisqu’il met en relation demandeurs, certificateurs et challengers (ou vérificateurs) autour d’une même notion : la preuve d’authenticité entre le NFT et ce qu’il représente. Un modèle qui repose sur un principe fondamental de la blockchain : l’incitation monétaire.

En effet, via le token WAKU, chaque acteur de la chaîne est financièrement incité à dire la vérité. Ainsi, c’est au terme d’un véritable consensus démocratique que le protocole Wakweli va permettre de justifier de l’authenticité ou non d’un NFT.

Wakweli : un protocole incitatif et collaboratif qui réunit les acteurs autour de l'authentification des NFT
Via son token WAKU et son protocole de Proof of Democracy, Wakweli assure la certification des NFT

En outre, la société Wakweli vient de clôturer son premier cycle de financement après avoir levé 1,1 million de dollars. Le fonds d’investissement Blockchain Summit a mené la danse aux côtés de FunFair Ventures et de plusieurs business angels. Ce round de financement signe le top départ pour le lancement des produits de Wakweli. Il s’agit de solutions qui vont permettre aux marketplaces NFT, aux créateurs et aux acquéreurs de bénéficier d’une preuve d’authenticité en bonne et due forme de la véritable valeur de leurs NFT ou leurs actifs tokenisés.

>> Des cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

La certification NFT : un avenir radieux s’annonce

Incubé par la société EverdreamSoft, le projet genèvois Wakweli a été co-fondé fin 2021 par Shaban Shaame, Markéta Korteova et Antoine Sarraute. Tous trois ont déjà fait leurs armes dans les domaines blockchain, web3 et fintech.

« L’équipe est extrêmement expérimentée, passionnée et a montré une vision d’envergure. Nous croyons fermement que Wakweli sera un catalyseur clé dans l’utilisation croissante de la technologie web3 dans les années à venir. »

Lloyd Purser, COO de FunFair Ventures

« Nous sommes incroyablement ravis et chanceux d’avoir accueilli des investisseurs et des partenaires qui partagent la vision de Wakweli, qui est celle d’accroître la confiance dans l’écosystème web 3. »

Shaban Shaame, co-fondateur et CEO de Wakweli

Ces sentiments sont partagés par Mathieu Vincent, CEO de Summit Mining et Summit Gravity :

« Nous sommes ravis et fiers de pouvoir contribuer au développement du web3 à travers des startups ambitieuses qui mettent en place des projets, tels que Wakweli. C’est grâce à la mise en place de solutions innovantes, comme celle-ci, que la confiance dans l’écosystème blockchain, crypto et NFT grandira jusqu’au point où cet univers deviendra pour tous une évidence. »

Une étude récente du cabinet de conseil BCG estime à 16 100 milliards de dollars les opportunités commerciales liées à la tokenisation d’actifs. Un chiffre qui a de quoi faire tourner les têtes et qui augure un avenir radieux pour le secteur, tout comme pour les perspectives de croissance de la certification d’authenticité de ces nouveaux actifs surgit du monde numérique. C’est une technologie prometteuse qui émerge à peine de l’esprit imaginatif et insatiable de précurseurs, comme Wakweli.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour