Les frenchies de Voodoo prêt à envoûter les jeux-vidéo blockchains

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bientôt l’heure des jeux play-to-earn made in France ?La société hongkongaise Animoca Brands a réalisé avec succès un pivot partiel de son activité, passant d’éditeur de jeux mobiles à éditeur de jeux blockchains. Ce début de succès story a potentiellement inspiré les 2 Frenchies à la tête de la société Voodoo.

Voodoo : la licorne française veut miser sur les jeux blockchains

Voodoo est une entreprise basée à Paris, fondée en 2013 par 2 Français. Elle est spécialisée dans l’édition de jeux mobiles. L’année dernière, la société a atteint le statut de licorne, en dépassant le milliard de dollars en termes de valorisation.

Voodoo vient en effet d’annoncer qu’elle souhaite allouer 200 millions de dollars au développement de jeux basés sur la blockchain en 2022. Ces fonds seront investis dans divers studios de jeux blockchains, notamment dans des projets de type play-to-earn. Voodoo a déjà assuré qu’elle collaborait avec une dizaine de studios externes et souhaite en développer une vingtaine en interne au cours l’année à venir.

Le PDG de Voodoo, Alex Yazdi est intimement convaincu que la blockchain a le potentiel de révolutionner le jeu vidéo :

« Cela permettra aux joueurs de tirer profit de leurs actifs, ouvrant ainsi un nouveau modèle de play-to-earn. Notre objectif est de proposer le paradigme de la blockchain à des utilisateurs plus occasionnels et mobiles, ainsi que d’aider tout studio jeune ou prometteur à réussir dans ce secteur. »

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Le marché grandissant du gaming crypto

D’après un récent rapport de Blockchain Game Alliance (BGA), ce sont principalement les jeux blockchains de type play-to-earn et ceux incluant des NFT qui ont connu une forte adhésion du public, à compter de juillet 2021. En effet, à partir de cette date, les recherches Google avec ces termes ont explosé, tandis que la recherche plus globale de « jeux blockchain » est restée stable.

D’après un récent rapport de Blockchain Game Alliance (BGA), ce sont principalement les jeux blockchains de type play-to-earn et ceux incluant des NFT qui ont connu une forte adhésion du public, à compter de juillet 2021.
Appréciation des jeux cryptos en fonction de leur type – Source : BGA

En outre, selon les données de DappRadar, le nombre de portefeuilles actifs liés à des jeux blockchains a augmenté de 6 666 % entre juillet 2020 et juillet 2021. Ces chiffres indiquent que les joueurs ont massivement adhéré aux différents types de jeux basés sur une technologie blockchain.

Actuellement, le jeu qui a rencontré le plus gros succès combine à la fois des NFT et un système de play-to-earn. Il s’agit bien évidemment d’Axie Infinity, lequel a généré plus d’1 milliard de dollars de ventes de NFT en moins d’un an.

Enfin, les jeux play-to-earn sont porteurs d’espoir pour les citoyens des pays violemment touchés par l’inflation. Au Venezuela, par exemple, Axie Infinity représente un moyen d’augmenter ses revenus mensuels et de résister à l’hyperinflation qui règne actuellement dans le pays.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT et au crypto-gaming. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour