Universal Music Group, concerto pour un NFT dans le web 3

Au suivant ! – Nombreuses sont les sociétés phares du web 2.0 qui ne veulent pas louper le coche. Armées de communiqués de presse, de déclarations médiatiques, et de grandes collaborations, elles annoncent successivement, comme une chute de dominos inarrêtables, leur participation future au monde virtuel du web 3. L’immobilier, l’art, le sport, aucun secteur ne résiste à cette gravité numérique. À la manière de Warner Music Group qui plonge dans The Sandbox, Universal Music souhaite s’essayer à l’art du NFT. Déchiffrons.

Curio, la plateforme NFT annonce la tonalité

Pour créer ses propres NFT, Universal Music Group (UMG) se met en duo avec Curio, une plateforme de NFT. Toutefois cette union n’est pas innocente puisque la plateforme n’en est pas à ses premières gammes en termes de collaboration musicale. En effet, le co-fondateur et co-PDG de Curio n’est autre que Ben Arnon, un ancien grand cadre de Universal Music Group.

Les collaborations entre la plateforme et le monde de la musique ne sont pas nouvelles pour Curio. En témoigne l’association avec le chanteur principal de System of a Down, Serj Tankian, lors de l’exposition d’art physique et visuel « Not for Touching » en novembre 2021. Depuis sa création en 2020 Curio a ainsi crée plus de 75 000 NFT en collaboration avec des marques de divertissement.

Universal Music group prévoit des NFT prémium, souvenirs virtuels, preuve d'un lien avec un artiste.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

NFT et Musique en accord parfait

C’est ainsi que l’accord parfait a lieu entre les deux sociétés. Elles prévoient de sortir le premier résultat de cette collaboration en mars 2022 avec Calum Scott , artiste du label Capitol Music Group (label du groupe UMG).

Ainsi la plateforme confirme son envie de participer au Web 3. Le marché des NFT encore jeune, intéresse UMG. Proposer des souvenirs virtuels inédits et uniques est le principe de cette collaboration d’après Universal Music Group :

Avec Curio, nos labels disposeront d’une plateforme sécurisée et dédiée pour héberger ces projets premium et offrir de nouvelles opportunités aux collectionneurs et fans du monde entier pour acquérir des pièces uniques, inspirées par leurs artistes et labels préférés. UMG se concentre sur le développement de nouvelles opportunités dans cet espace qui place nos artistes et nos labels au premier plan, en veillant à ce que l’évolution du Web3 offre de nouvelles voies passionnantes pour leur créativité.

Ce genre de démarche parait presque habituelle dans l’univers des NFT , du métavers et du web 3. Nombreuses sont les grandes entreprises mondiales qui s’emparent du phénomène. L’industrie de la musique ne compte pas rester en retrait. Les concerts dans le métavers se développent, les grands labels se préparent, attirés par la sérénade. Qui sera le suivant ?

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).





Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour