Ticketmaster choisit la blockchain Flow pour ses tickets NFT

Après l’arrivée officielle des NFT sur Facebook et Instagram hier, voilà un autre acteur venu du mainstream qui lève un peu plus le voile sur ses activités liées aux NFT : Ticketmaster a en effet annoncé aujourd’hui avoir testé l’émission de tickets NFT sur les six derniers mois.

Selon Decrypt, c’est la blockchain Flow qui a été choisie pour ces tests. Ces tickets NFT très particuliers ont principalement été émis à l’occasion d’un nombre très restreint d’évènements, comme la dernière finale du Super Bowl. Ils ont donc principalement servis de preuves de participation plus ou moins folkloriques. Selon Dapper Labs, ce sont au total 5 millions de NFT qui ont été émis sur la blockchain Flow.

Les NFT et les cryptomonnaies, futur de la tokénisation des tickets événementiels ?La chute des cours impacte le moral des spéculateurs du dimanche. Si vous êtes convaincus du potentiel de Bitcoin, Ethereum et des cryptos, profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement. Inscrivez-vous sur la plateforme PrimeXBT pour trader le roi des cryptomonnaies (lien commercial).

De là à voir débarquer les NFT en force sur Ticketmaster, sous la forme d’un nouveau standard pour tous les billets vendus par la plateforme ? N’exagérons rien : en effet, si la plateforme a développé un wallet directement intégré à son site pour ces expérimentations, l’idée n’est encore à la généralisation du process.

La chute des cours impacte le moral des spéculateurs du dimanche. Si vous êtes convaincus du potentiel de Bitcoin, Ethereum et des cryptos, profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement. Inscrivez-vous sur la plateforme PrimeXBT pour trader le roi des cryptomonnaies (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour