Après Instagram, Meta lance les NFT sur Facebook

Le grand jour est arrivé Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp a annoncé il y a quelque temps maintenant proposer l’utilisation des NFT sur ses réseaux sociaux. L’annonce déjà partagée avec enthousiaste par les médias, continue donc de faire couler de l’encre. Pour cause, le jour J est arrivé. Cette semaine verra le déploiement des NFT sur Facebook.

Ça y est ! Les NFT débarquent sur Facebook

Le mastodonte du web 2 Meta continue donc sa conquête du web 3. En parallèle du développement du métavers Horizon World, ce sont les NFT qui vont être mis en avant sur Instagram et Facebook. Alors que le géant développait cette fonctionnalité dans 100 pays, l’annonce, publiée hier et couverte par nos confrères de The Block, fait ainsi état du lancement imminent d’une fonctionnalité NFT sur Facebook.

Tweet de Meta annonçant le lancement des NFT sur Instagram et sur Facebook

« Nous introduisons la possibilité de publier des objets de collection numériques sur Facebook et Instagram. Vous pouvez maintenant connecter votre portefeuille numérique à l’une ou l’autre des applications pour partager vos NFT sur les deux. »

Tweet de Meta – Source : Twitter

Cette mise en place des jetons non fongibles sur le réseau sous-entend également « la connexion d’un portefeuille numérique » et le partage de NFT. Enfin, le communiqué précise que le partage d’un NFT sur ses réseaux n’occasionnera – heureusement – aucuns frais. Le géant des réseaux sociaux ayant essuyé plusieurs critiques quant aux frais que Meta entend réclamer pour une transaction. Le même portefeuille fonctionnera par ailleurs pour les deux réseaux sociaux.

Alors, dans un sens, rien de nouveau sous le soleil. La firme de Zuckerberg reste devancée de loin par Twitter qui propose cette fonctionnalité depuis plusieurs mois maintenant. Toutefois, après le difficile lancement du métavers Horizon Wolrd à Paris et Barcelone, cette « bonne nouvelle » confirme le plongeon de Meta dans le grand bain du Web 3. Partenariats avec Coinbase ou encore Dapper, développement sur les blockchains Flow, Polygon et Ethereum, le réseau au 2,9 milliards d’utilisateurs continue sa métamorphose 3.0

Des NFT sur Instagram ! Meta met la gomme ! Si vous préférez le Bitcoin, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour