Le développeur de jeux Square Enix déménage dans le métavers The Sandbox

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Du royaume d’Ehb au métavers ! – La société d’édition et de développement de jeux japonaise, Square Enix, a annoncé un nouvel accord avec The Sandbox. Ce partenariat va permettre à l’entreprise une présence accrue dans le métavers. La société apportera des éléments du jeu Dungeon Siege dans The Sandbox. Ainsi, les joueurs pourront inclure ces éléments dans leur expérience personnalisée sur le métavers.

Square Enix pose ses valises dans le métavers

Le célèbre éditeur de jeux Square Enix a annoncé son partenariat avec la plateforme métavers The Sandbox. De ce fait, Square Enix va introduire l’un de ces jeux dans ce monde virtuel. Le fameux jeu est Dungeon Siege, un Action-RPG qui s’est vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires et qui a engendré tout une série de suites.

La collaboration prévoit l’intégration de Dungeon Siege dans le métavers de deux manières différentes. Square Enix établira tout d’abord, un terrain interactif sur la plateforme pour permettre aux joueurs de profiter d’expériences comprenant des éléments de Dungeon Siege. La société étudie également d’autres manières d’intégrer ces éléments du jeu pour que les joueurs puissent créer leurs propres histoires.

Le métavers est un véritable monde parallèle virtuel.
Le métavers est un véritable monde parallèle virtuel.

« Dungeon Siege a toujours été une aventure inspirante et entrer dans le métaverse The Sandbox pour permettre aux joueurs de créer leurs propres aventures personnelles ouvre un nouveau chapitre passionnant pour la franchise. »

Hideaki Uehara, directeur du développement commercial chez Square Enix

La deuxième intégration envisage l’inclusion d’avatars voxel basés sur l’univers Dungeon Siege. Dès lors, les utilisateurs pourront créer leur histoire à l’aide des utilitaires natifs Voxedit et Game Maker. De cette façon, ils pourront créer leur propre monde virtuel sans écrire de code. Le directeur commercial de Square Enix a en outre déclaré que la société était ravie de voir la franchise prendre vie dans The Sandbox, propulsée par l’imagination de ses fans.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Premiers pas dans le monde virtuel sur la trace d’autres éditeurs

Il s’agit de l’une des premières incursions de Square Enix dans une plateforme basée sur le métavers. Cependant, la société avait déjà déclaré qu’elle envisageait une entrée robuste dans la blockchain et les expériences de jeu Play2Earn (P2E) qui incluent des éléments NFT.

The sandbox est le métavers de prédilection des développeurs de jeux.
The Sandbox est le métavers de prédilection des développeurs de jeux.

En effet, le président de la société, Yosuke Matsuda, a expliqué dans une lettre du nouvel an 2022 que la société investirait de manière agressive dans des domaines tels que les jeux sur la blockchain. D’après lui, cette économie décentralisée et autonome pourrait alimenter la croissance des jeux vidéo dans un futur proche. Cependant, il est prudent et conscient que ça ne plaira pas à tout le monde.

« Je suis conscient que certaines personnes “jouent pour s’amuser” et forment actuellement la majorité des joueurs à avoir exprimé des réserves vis-à-vis de ces nouvelles tendances et c’est compréhensible. Cependant, je pense qu’il y aura un certain nombre de personnes dont la motivation sera de “jouer pour contribuer”, c’est-à-dire aider à rendre le jeu plus excitant. »

Yosuke Matsuda, président de Square Enix

D’autres sociétés de jeux se sont déjà associées à The Sandbox pour apporter leur contribution à la plateforme. C’est le cas d’Ubisoft par exemple, qui a également introduit les Lapins Crétins dans le métavers en février 2022.

The Sandbox embrasse pleinement l’idée du métavers en tant qu’espace numérique partagé. Dungeon Siege de Square Enix rejoint plus de 200 partenariats existants, dont Warner Music Group et Ubisoft pour ne citer qu’eux. Tous se retrouvent dans la vision de l’équipe The Sandbox consistant à donner aux joueurs les moyens de créer leurs propres expériences en utilisant à la fois des personnages et des mondes originaux et bien connus. De ce fait, le célèbre rappeur Snoop Dogg a aussi lancé sa collection d’avatars NFT sur la plateforme.

Les métavers sont-ils juste une tendance éphémère ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour