Ready Player… Me : Le prochain gros acteur du métavers à suivre ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les métavers passent un nouveau cap – Alors que la course au métavers est lancée entre les start-ups cryptos et les GAFAM, le projet de création d’avatars à inclure dans les métavers est porté par une toute jeune entreprise crypto. En effet, Ready Player Me a tout pour équiper les utilisateurs des métavers d’un véritable passeport numérique.

Le projet d’avatar métavers : Ready Player Me

Ready Player Me est une plateforme de création d’avatars personnalisés destinés à être intégrés dans les métavers. Elle permet aux utilisateurs de créer des avatars qui leur ressemblent, et ainsi de leur donner une identité cohérente et unifiée dans les différents mondes virtuels. En d’autres termes, Ready Player Me propose une sorte de passeport qui peut être utilisé par les utilisateurs dans des centaines de métavers différents. De ce fait, les utilisateurs peuvent créer leurs avatars soit en téléchargeant une photo d’eux, soit en utilisant la liste d’avatars préconçus qui peuvent être personnalisés.

Ready Player Me plateforme création avatars personnalisés métavers
Page d’accueil du site Ready Player Me – Source : Ready Player Me

De plus, le projet d’avatars s’est associé à des marques de renom telles que Dior, Warner Brothers ou encore la marque de baskets New Balance. Le CEO de Ready Player Me, Timmu Tõke, a déclaré :

« En donnant aux gens des avatars qui voyagent dans des mondes virtuels, nous pouvons rendre le métavers plus connecté. Le métavers n’est pas un endroit ou une plateforme unique. C’est un réseau de milliers d’expériences. »

L’année 2021 a été importante pour la start-up. En effet, la plateforme n’était fréquentée que par 25 entreprises en début d’année contre 900 en fin d’année. Et 2022 promet d’être encore plus marquante grâce aux fonds collectés au cours de son premier round de financement.

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

Ready Player Me réussit sa première levée de fonds

La start-up Ready Player Me a merveilleusement conclu son année 2021. Le 28 décembre, la société a annoncé avoir réalisé avec succès sa levée de fonds en série A, pour un montant de 13 millions de dollars. Des investisseurs notables ont pris part à cette levée de fonds, notamment plusieurs sociétés de capital-risque. Samsung Next Ventures, Nordic Ninja et Tiny VC, entre autres, ont décidé de soutenir ce projet.

Grâce à ces 13 millions de dollars, Ready Player Me souhaite créer des outils permettant aux développeurs de jeux blockchain d’intégrer des NFT et d’autres actifs de personnalisation des avatars. L’objectif de la start-up à long terme est de devenir la première plateforme de création d’avatars métavers. À ce sujet, Timmu Tõke a déclaré :

« Avec ce financement, nous développerons davantage notre réseau de partenaires et développerons des outils de monétisation pour les développeurs afin de les aider à gagner de l’argent avec des actifs de personnalisation d’avatar et des NFT. Notre objectif est de devenir le système par défaut pour le métavers. »

Par ailleurs, la start-up désire agrandir son équipe en doublant son effectif actuel. D’ailleurs, de nombreux postes sont à pourvoir en Europe et aux États-Unis.

Pour terminer, la société a également annoncé sur Twitter la sortie, en janvier 2022, de Ready Player Me Punks, qui sera uniquement accessible aux propriétaires de Cryptopunks.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu’à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d’un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour