NFT : Rarible et Immutable X main dans la main pour une meilleure immersion dans le web 3

Une convergence d’intérêts pour ces deux géants – Après l’effervescence du marché haussier et la multiplication des projets NFT à plusieurs millions de dollars, la poussière est en train de retomber sur l’écosystème. Après une chute de près de 99 % des volumes sur les plus grosses plateformes de vente, seules certaines collections, comme les Bored Apes ou les CryptoPunks, maintiennent le cap et leur floor price. Néanmoins, pour la plupart, c’est la soupe à la grimace. C’est également le moment qu’ont choisi des acteurs importants de cette économie naissante pour multiplier partenariats et accords. La plateforme qui monte, Rarible, et Immutable X, le réseau en vogue, s’associent pour aller plus avant dans le web 3 et mutualiser leur public.

Les NFT d’Immutable X maintenant sur Rarible

Rarible semble bien décidée à entrer dans la cour des grands en proposant un catalogue de NFT de plus en plus étoffé. Classé actuellement loin derrière les géants du secteur, comme OpenSea ou LooksRare, la petite place de marché compte miser sur une multiplication des blockchains supportées par sa plateforme pour prendre de l’importance. Pour preuve, Ethereum, Solana, Tezos, Flow et Polygon sont déjà opérationnels.

Alex Salnikov, le co-fondateur de Rarible a tenu à préciser dans un article de The Block que la présence de NFT de jeux vidéo n’est pas nouveau, puisqu’ils existaient déjà sur Polygon et sur Solana. Mais il reconnaît que l’arrivée du catalogue de jeux présent sur Immutable X ajoute une plus-value certaine à sa plateforme et lui permet de diversifier son offre.

Les jeux vidéos sur la blockchain sont à la mode et ce n'est pas prêt de ralentir ! Rarible ajoute les NFT d'Immutable X à son catalogue pour proposer à ses utilisateurs de plus en plus de jeux vidéos. Et le tout, sur un nombre important de blockchain différentes.
Rarible et Immutable X s’associent pour une plus grande visibilité de leurs catalogues

>> Gagner jusqu’à 8% d’intérêts composés sur vos cryptos ? C’est possible avec FTX Earn (lien commercial) <<

Une plus grande visibilité grâce à Rarible

En effet, le nombre de jeux à succès disponibles sur Immutable X est impressionnant : Gods Unchained, Cross the ages, Illivium ou encore Guild of Guardians. Ce spécialiste des jeux vidéo basés sur la blockchain fonctionne sur un layer 2 d’Ethereum, ce qui lui permet des frais réduits et un volume d’échange important. Le géant du jeux vidéo GameStop vient même de la choisir pour être sa marketplace.

La star du catalogue Gods Unchained n’a pas encore la même notoriété des jeux, comme Axie Infinty ou Sorare. Malgré tout, il a enregistré un pic de volume de transaction de 6,32 millions de dollars en janvier de cette année. L’heure est donc à la concentration des talents pour espérer survivre dans ce marché ultra concurrentiel où de nombreuses plateformes de jeux blockchains voient le jour.

Les NFT vont continuer d’alimenter l’actualité et n’ont pas fini de faire parler d’eux. En effet, les jeux vidéo blockchains sont de plus en plus populaires et d’autres cas d’usage apparaissent semaines après semaines. Et quand les grandes collections à succès, comme les Bored Apes, s’associent avec des géants du divertissement, l’exposition médiatique devient énorme et laisse entrevoir une adoption grand public à moyen terme.

Envie de participer à la révolution NFT ? Pour cela, il vous faut des cryptomonnaies ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’un rendement jusqu’à 8% sur tous vos actifs cryptos (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour