Vos nouvelles séries bientôt sur NFTlix ?
Un rebranding en vue pour Netflix ? – Après Facebook devenu Meta, se pourrait-il que votre service de streaming préféré choisisse lui aussi un nom à la mode ? Rien n’est moins sûr. Néanmoins, la célèbre plateforme vient de faire part de son intérêt pour ce domaine en pleine expansion.
Netflix, une NFTélévision ?
Après Facebook et Instagram, c’est un nouveau géant qui semble désormais réfléchir à l’utilisation des NFT au sein de sa plateforme. Netflix vient en effet de demander sur son compte tweeter l’avis de ses followers concernant les NFT. L’industrie cinématographique veut elle aussi sa part du gâteau !
« Que pensez-vous des NFTs ? » demande le compte tweeter de Netflix Engineering.
La démocratisation des NFT est en marche ! Samsung annonçait en décembre dernier que sa nouvelle gamme de téléviseurs intelligents intégrerait nativement une plateforme de NFT. Mi-janvier, c’est au tour de Gap, le géant du vêtement, de lancer sa collection de NFT basée sur ses célèbres sweats à capuche.
Même Neymar Jr fait désormais partie du club. Le célèbre footballer a récemment partagé sa nouvelle acquisition avec sa communauté Twitter. Il vient en effet d’acquérir un des fameux Bored Ape Yacht Club (BAYC) pour la modique somme de 159,99ETH, soit environ 520 000 dollars rapporté au cours de l’ETH au moment de la transaction.
Les NFT marqués à la culotte par les entreprises ?
De nombreux dépôts de marques ont été soumis ces dernières semaines à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), l’Office américaine en charge des brevets. Plus le temps de tergiverser, pour emporter le marché, il faut être les premiers. Telle est sans doute la réflexion de nombre de marques, notamment dans le secteur de la mode.
Parmi elle, on citera Urban Outfitters, Ralph Lauren ou Abercrombie & Fitch. Plus original, la marque Crocs espère bien trouver parmi ces NFT chaussure à son pied. Celle-ci souhaite franchir le pas du métavers et si possible, dotée de ses fameuses chaussures à trous multicolores.
Impossible à l’heure actuelle de savoir si les NFT ne constituent qu’une mode passagère ou une révolution là pour durer. Ce qui est sûr, c’est que l’engouement pour ces images numériques est désormais mondial. Des fabricants de vêtements aux plateformes de streaming comme Netflix, tous s’y mettent. Une hype sur laquelle pourrait bien surfer les organisateurs du tout premier PARIS NFT DAY, prévu le 12 avril prochain. Et vous, avez-vous déjà votre NFT ?