Le 12 avril 2022, la révolution NFT envahit Paris

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Paris est magique ! Le tout premier PARIS NFT DAY va ouvrir le bal de trois jours de festivités dans le cadre du salon Paris Blockchain Week Summit du 12 au 14 avril prochain. Cet évènement inaugural sera la plus grande conférence européenne dédiée aux NFT jamais organisée. Elle rassemblera des professionnels, des fans et des artistes du monde entier. Demandez le programme !

Cet article vous est proposé dans le cadre d’un partenariat entre le Journal du Coin et PBWS, le principal événement crypto en France.

L’enjeu capital d’une crypto aux contours singulier

Parmi toutes les révélations de l’écosystème crypto, les NFT ont été les stars incontestées de l’année 2021. Aux confins de l’art, du numérique et du business, les non-fungible token déchaînent les passions et s’imposent dans le paysage économique. Ce “Paris NFT Day” sera l’occasion idéale pour rencontrer tous les grands acteurs du milieu : les sociétés spécialisées, les développeurs, les joueurs, les artistes, les investisseurs, les médias et bien évidemment les fans en tous genres.

Metavers-ville-virtuel

“Nous sommes honorés d’accueillir cet événement NFT européen à Paris, avec des intervenants clés, des médias et des partenaires. Les NFTs ont gagné en popularité en 2021 et devraient connaître une croissance continue en 2022 et au-delà. Le passage du Web2 au Web3 est enfin là, et nous avons hâte de faciliter la croissance des différents acteurs de l’industrie”.

Emmanuel Fenet, PDG du Paris Blockchain Week Summit et de Paris NFT Day

Le Paris NFT Day en 3 points importants

1) Les expositions d’art numérique

Le salon sera l’occasion pour quelques illustres créateurs de faire découvrir leur travail novateur. Le temps d’une journée, une galerie physique éphémère accueillera les œuvres numériques d’artistes tels que Pascal Boyard ou Agoria.

t est questionné par les nouvelles technologies et l'emergence d'une nouvelle donne numérique incarnée par les NFT
Quel avenir pour l’art traditionnel

Une exposition virtuelle donnant un aperçu du futur des musées d’art sera elle aussi proposée. Au-delà du pur divertissement, il s’agit ici de mettre en évidence la pertinence des technologies blockchain pour ce qui concerne un véritable enjeu de société. En effet, il y a fort à espérer que dans un avenir proche, les NFT associés aux métavers sauront faire retrouver le goût de la culture et de l’art aux jeunes générations.

2) Les conférences sur l’écosystème des NFT

Le marché NFT actuel est en pleine ébullition. Les opportunités sont nombreuses, mais tous les projets ne sont pas de futures pépites ! Pour y voir clair, et apprendre à naviguer dans ce bouillon de culture numérique, le PBWS veut confronter les points de vues et apporter sa pierre à l’édifice d’un espace culturel limpide et conscient. Un certain nombre de leaders clés de l’écosystème prendront ainsi la parole pour apporter leur vision du secteur et de son avenir. 

Se succèderont au micro Sébastien Borget (The SandBox), Allen Hsu (conseiller stratégique en investissement et spécialisé dans les NFT), Julien Bouteloup (Blackpool Finance, Stake DAO & Stake Capital) mais aussi Santiago Santos (Synthetix), Rayan Boutaleb (OnCyber Metaverse) ou encore Emily Poplawski (Metaplex)

Les crypto-punks font partie des premières expressions artistiques à avoir réussi à populariser le pixel art et les NFT aupres du grand public
Les crypto-punks ont mené la révolution NFT

3) Les événements annexes

Le fameux Bored Ape Yacht Club viendra jeter l’ancre au salon. En effet, le très select club NFT qui compte parmi ses membres Jimmy Fallon ou encore Snoopdog organise son tout premier rendez-vous français réservé aux possesseurs du fameux singe digital. 

Différents stands proposant des jeux, des cadeaux et des activités autour des NFT et de l’industrie naissante qui s’y agrège seront évidemment présents. Enfin, le premier fonds d’investissement décentralisé dédié au monde des tokens non fongibles, j’ai nommé Blackpool, organisera une grande vente aux enchères de NFT mystères originaux.

Le bon plan billetterie du Journal du Coin

Un tel événement organisé dans notre chère capitale ne pouvait laisser votre journal préféré de glace ! Nous vous proposons donc un code promo : JOURNAL22. Il permet de profiter de 30% de remise sur vos futurs tickets d’entrée.

Cette réduction concerne les pass Silver, Gold, Platinum et Digital Pass. Ceux-ci sont disponibles sur le site du Paris NFT Day. 

Pour les plus passionnés et disponibles d’entre vous, une offre “bundle” vous est proposée, combinant les deux événements parisiens à ne pas manquer : le Paris NFT Day bien sûr, mais aussi la très attendue PBWS. Le ticket bundle est disponible via ce lien.

Attention, l’événement est victime de son succès. Par conséquent, les tickets sont mis en vente par lot de 50 une fois par semaine ! Prochain round : jeudi 20 janvier.

L’excitation est à son comble dans la crypto-sphère française ! Paris va être l’épicentre des métavers trois jours durant. Le programme s’annonce épique pour quiconque s’intéresse à l’univers NFT. Alors que vous soyez professionnel ou simple particulier, n’hésitez pas à vous y rendre. La réalité virtuelle est plus que jamais au coin de la rue.

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour