NFT : Magic Eden veut construire une marketplace pour la communauté Bored Ape Yatch Club (APE)

Réductions simiesques – Magic Eden, la plus grande place de marché établie sur Solana (SOL), veut lancer une plateforme NFT dédiée à la communauté Apecoin (APE).

APE : une monnaie de singe réellement utile

« La DAO la plus prolifique de l’histoire du monde paie des frais obscènes pour échanger sur une place de marché qui ne renvoie aucune valeur aux membres de la DAO, point final » : le discours est agressif, mais Magic Eden veut être offensif en définissant franchement le problème à résoudre.

Le 9 août dernier, l’entreprise a publié sur le forum d’Apecoin, une proposition de construction d’une place de marché, qui permettra aux détenteurs de tokens $APE d’acheter et de vendre des NFT, à des frais de transaction de 0,75%.

Dans les détails, ce taux provient d’une « commission de base » de 1,5 %, minorée de 0,5 % pour les transactions en APE, et de 0,25 % supplémentaire pour les détenteurs de NFT des collections Bored Yatch Club.

Même sans être propriétaire de ces NFT, les frais de transaction en APE pour un utilisateur de cette place de marché s’élèvent ainsi à la moitié des frais de transaction de 2%, que Magic Eden prélève normalement pour toutes les opérations réalisées sur sa plateforme.

>> Vous voulez du ApeCoin ? Inscrivez vous sur la plateforme FTX  (lien commercial) <<

Magic Eden en campagne pour une plateforme NFT Apecoin

Cette place de marché ApeCoinDAO devrait donc fournir « une utilité durable » au APE, tout en offrant à la communauté, une plateforme sur laquelle elle pourra lancer ses projets. Magic Eden veut de surcroit, être bon prince : cette place de marché ne coûtera rien à la DAO Apecoin.

La proposition doit cependant recevoir l’approbation de la DAO, et le gratuit pourrait être l’argument crucial. L’organe de gouvernance du token APE lancé plus tôt cette année, a déjà reçu plusieurs propositions concernant la création d’une place de marché. Aucune n’a reçu son feu vert pour le moment.

Pour tenter d’arracher un OUI, Magic Eden laisse entrevoir de futures propositions qui permettront de créer une source de revenus pour la communauté, en répartissant éventuellement la distribution des frais de la plateforme entre l’entreprise et la DAO Apecoin.

Si Magic Eden parvient à obtenir un vote d’adhésion, la mise en ligne de la première phase de sa place de marché est prévue pour le mois de septembre prochain.

Magic Eden veut donc défier les géants du secteur à l’instar d’OpenSea. Il s’agira alors de créer une place de marché conférant des avantages spécifiques aux détenteurs de $APE. La publication de sa proposition intervient quelques jours après que la plateforme NFT établie sur Solana, ait annoncé la prise en charge des tokens non fongibles d’Ethereum (ETH).

Prêt à échanger des NFT sur Solana avec Magic Eden ? Remplissez d’abord votre wallet de ApeCoin. Pour ce faire, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour