Le ApeCoin de Yuga Labs met les voiles sur Polygon

Les singes mettent les voiles sur Polygon – Le ApeCoin est une cryptomonnaie lancée par Yuga Labs, l’entreprise à l’origine des NFT Bored Ape Yacht Club. Lancée en mars dernier, celle-ci a rapidement attiré l’intérêt de la communauté. Cependant, après le lancement chaotique des parcelles d’Otherside sur Ethereum, le ApeCoin met les voiles vers Polygon. 

Otherside : un lancement chaotique 

Le 30 avril dernier, Yuga Labs dévoilait les NFT composant son metaverse, tant attendu par la communauté. Au total, ce sont 55 000 parcelles de terrain virtuelles qui ont été mises en vente. Ces dernières étaient vendues pour 305 ApeCoin l’unité, ce qui a rapporté 16,7 millions ApeCoin soit 317 millions de dollars à Yuga Labs.

Évidemment, le réseau Ethereum a connu une importante congestion, face à la hype rencontrée par le projet. Si bien, que les frais de gas ont atteint des montants records, allant jusqu’à 8 000 gwei. 

Ces envolées dans le prix du gas ont entrainé les foudres des utilisateurs. Ainsi, de nombreux développeurs ont critiqué le manque de soin apporté au smart contract utilisé pour la vente. 

En parallèle, plusieurs rumeurs ont circulé selon lesquels Yuga Labs s’apprêtait à migrer le projet vers sa propre blockchain de layer 1. Pire, certains allaient même jusqu’à dire qu’ils avaient volontairement plombé cette vente pour faire la promotion de leur blockchain. 

Une rumeur rapidement démentie par Yat Siu, membre du DAO de ApeCoin.

« Aucune discussion n’a eu lieu, ni au niveau du conseil d’administration d’apecoin ni avec aucune autre partie (y compris Yugalabs), d’une éventuelle apechain ; il s’agit d’une idée totalement nouvelle pour nous »

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur AscendEX ! (lien affilié) <<

ApeCoin rejoint Polygon

Finalement, il semblerait qu’ApeCoin envisageait bel et bien une migration, mais pas vers sa propre blockchain. 

En effet, lundi 2 mai, le réseau Polygon a annoncé l’ajout de l’ApeCoin à sa blockchain. Ainsi, les utilisateurs pourront désormais envoyer leurs ApeCoin vers Polygon puis les utiliser au sein de son écosystème d’application. 

Annonce du support du Apecoin sur Polygon
Annonce du support du ApeCoin sur Polygon – Source : Twitter.

Il faudra désormais attendre de nouvelles annonces pour savoir si les Bored Ape Yacht Club ainsi que les autres NFT de Yuga Labs auront, eux aussi, la possibilité de migrer vers Polygon. 

En parallèle, Yuga Labs n’a pas encore réellement annoncé la blockchain sur laquelle serait développé son metaverse. Bien qu’Ethereum semblait être un choix logique, ces derniers pourraient bien lui préférer la blockchain Polygon.

En effet, celle-ci est étroitement liée à Ethereum tout en disposant de frais de transactions bien moins chers que cette dernière. 

L’engouement rencontré par des projets comme ceux de Yuga Labs poussent de plus en plus de marques à passer le pas des NFT. Ainsi, Nike ou encore Louis Vuitton ont récemment mis un pied dans le metaverse avec la création de NFT

Amateur d’ApeCoin, de Bitcoin et de crypto ? Faites vos premiers pas en vous inscrivant sur AscendEX. Un cadeau sympathique vous attend : une réduction de 10% sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour