NFT genR5: Renault fait sa Renaulution

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quand le mythe rencontre l’innovation – Nous vous révélions l’info il y a peu. En cette fin d’année 2022, le constructeur automobile Renault se tourne résolument vers le Web3. En effet, le 15 décembre, la marque au losange va générer sa première collection de NFT sur le réseau Ethereum. Une annonce qui ancre un peu plus encore le géant dans l’innovation et les technologies disruptives de la blockchain. On en sait désormais un peu plus sur les caractéristiques et les capacités de ces avatars numériques originaux. Voyons ensemble ce qu’ils ont sous le capot.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Renault

genR5, une première collection NFT en hommage à la mythique R5 de Renault

genR5 est le nom de la première collection de NFT Renault mise en vente le 15 décembre prochain. Ce premier projet est inspiré par la genèse du modèle R5, icône des années 70. Un hommage qui embrasse la créativité de l’art génératif en dévoilant 1972 NFT uniques. Une référence à l’année 1972, qui fut celle du lancement commercial de la Renault 5. Ainsi, chacun des NFT mis en vente, représentera une Renault 5 sous la forme d’une vidéo 3D avec covering exclusif, animation lumineuse, dynamique et sonore. Cette collection genR5 s’inspire de 4 séries légendaires de R5 :

  • 100 Renault 5 électriques en référence à la centaine d’exemplaires produits entre 1972 et 1974. Des versions pionnières et novatrices.
  • 160 Renault 5 Turbo, rappelant le nombre de chevaux développés par le moteur de cette «bombinette », symbole de la sportivité de la marque au losange.
  • 450 Renault 5 “Le Car Van”, comme le nombre d’exemplaires de cette série limitée française au style US.
  • 1262 Renault 5 TL, un modèle symbole de la révolution que fut la R5 dans la catégorie citadine.
Pour sa première collectin de NFT mintés sur le réseau Ethereum, Renault veut rendre hommage à son modèle mythique, la R5
A cette heure, les designs de ces NFT genR5 sont encore des secrets bien gardés

Cette initiative se veut ouverte à tous les profils d’investisseurs et de collectionneurs, que vous soyez néophyte en matière de NFT ou habitué des transactions blockchain. En effet, vous pourrez bien sûr payer en cryptomonnaie depuis votre wallet privé, mais aussi en carte bancaire. Pour toucher le plus grand nombre, ces NFT seront proposés à un prix unique et accessible. Lors de la vente, chaque NFT sera attribué de manière aléatoire, découvert après achat, et donnera accès à des utilités spécifiques.

Une collection NFT Renault aux multiples avantages

Les utilités sont les bénéfices que procure la détention d’un NFT. Elles prennent la forme d’avantages et d’exclusivités qui peuvent être physiques ou numériques. Dans cet univers web 3.0, les propriétaires de ces NFT Renault pourront vivre des expériences uniques, exclusives, physiques et digitales. Vous aurez par exemple l’opportunité de :

  • Participer à des événements privés dont la marque est partenaire
  • Obtenir des visites privées de lieux qui ne sont jamais dévoilés au public
  • Rencontrer des designers de la marque
  • Accéder à de prestigieuses expositions en avant-première
  • Participer à des essais privilégiés de voitures

Posséder un NFT genR5, c’est aussi la certitude d’être privilégié lors des prochains drops de futures collections en étant informé et whitelisté automatiquement en amont. De plus, chaque détenteur d’un NFT genR5 aura la possibilité de participer à la co-création d’objets de merchandising “The Originals” qui seront ensuite produits nombre limité, exclusivement réservés à ces derniers.

Enfin, chaque détenteur de NFT genR5 deviendra mécène de “Give Me 5”, le programme de responsabilité sociale déployé par Renault. Un projet solidaire qui soutient activement la pratique du tennis auprès des jeunes des quartiers prioritaires avec notamment la restauration de courts. Cette année, grâce à cette initiative, Renault a restauré 3 terrains de tennis à Marseille, Lyon et Grigny. A l’occasion de la vente de cette première collection de NFT, 50% des recettes récoltées viendront financer leurs initiatives.

Les NFT genR5 recèlent des utilités inédites liées à la rareté de chacun de ces avatars numériques générés sur la blockchain Ethereum
Les NFT genR5 procurent de nombreux avantages liés à la marque Renault

RENAULT officialise son entrée dans l’ère du Web3 avec “R3NLT”

Ainsi, pour le drop de sa première collection NFT, Renault lance sa propre plateforme «R3NLT». Avec https://nft.renault.com, la marque affiche son ambition d’un investissement Web3 à long terme. Une initiative qui s’adresse à une large communauté de passionnés, qu’ils soient initiés aux technologies blockchain ou néophytes. A l’occasion du “mint” le 15 décembre, cette plateforme sécurisée sera le lieu d’achat unique pour acquérir des NFT Renault. Elle permettra d’accéder de manière sécurisée à son wallet et évoluera au fur et à mesure des lancements à venir.

Une initiative qui offre en outre une relation privilégiée et intime avec la marque. En effet, grâce à la plateforme R3NLT, le public peut suivre l’actualité de la mise en vente et s’inscrire pour recevoir des notifications clés. En effet, Renault y diffusera régulièrement de nouvelles informations sur les utilités et les futurs lancements et évolutions dans ses activités liées au Web3. Des news qui seront bien évidemment relayées via les réseaux sociaux Discord R3NLT et Twitter Renault_NFT dédiés.

L’histoire de Renault est pavée d’initiatives et d’audace. Marque historique de la mobilité, pionnière des motorisations électriques en Europe, le géant emblématique a toujours su évoluer en avance sur son temps. Avec le plan stratégique « Renaulution », c’est une fois de plus en pôle position de l’innovation qu’on retrouve la marque au losange. En se tournant vers les technologies blockchain, elle entend mettre à profit la décentralisation et les formats numériques inédits pour incarner toujours plus la modernité dans l’industrie automobile, et au-delà.

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour