Les NFT, future folie boursière ? Accelerate lance un fonds pas comme les autres

Des singes et des punks dans le portefeuille – Dans le contexte de marché actuel, les entreprises du secteur adoptent différentes stratégies. Il y a des sociétés qui cherchent à tout prix à éviter la faillite, d’autres qui font profil bas en attendant des jours meilleurs et enfin, il y a celles qui profitent de la conjoncture pour embaucher ou pour investir encore plus. La société Accelerate fait partie de cette dernière catégorie et va lancer un nouveau fonds négocié en bourse (ETF) autour des NFT et du Web3. Des singes et des punks pixélisés pour payer votre retraite ? Au Canada, on y croit !

Une société canadienne de services financiers pas comme les autres

Accelerate Financial Technologies est une société de services financiers basée à Calgary au Canada. Fondée en 2018, elle est spécialisée dans les ETF innovants autour des nouvelles technologies. Elle propose par exemple des ETF sur au Bitcoin ou sur la Finance Décentralisée.

Dans un communiqué de presse publié le 28 juin dernier, la société annonce le lancement fin juillet d’un nouvel ETF lié spécifiquement aux NFT. Si cet acronyme ne vous dit rien, un peu de lecture par ici. Le fonds Accelerate NFT veut offrir aux investisseurs « une exposition sécurisée et diversifiée à ce marché naissant de 40 milliards de dollars ». Julian Klymochko, le fondateur et le CEO d’Accelerate se réjouit de ce lancement :

« Nous sommes ravis de proposer l’un des premiers véhicules d’investissement Web3 au monde. Nous allons offrir une exposition exclusive au métavers avec notre fonds ».

L'équipe d'Accelerate Financial Technologies croit dur comme fer que le Web3 et les NFT sont un secteur d'avenir. C'est pourquoi ils viennent de créer un fond négocié en bourse (ETF) dédié. Des singes et des punks pour payer les études de vos enfants ? Idée folle ? Pas pour les canadiens...
Julian Klymochko annonce avec enthousiasme le lancement prochain de son fond lié aux NFT – Source : Twitter

>> Vos premiers NFT en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Une armée de singes et de punks pour conquérir le Web3

Les dirigeants d’Accelerate sont particulièrement confiants dans l’avenir de ce secteur économique :

« Le Web3 représente la prochaine ère d’Internet. Les NFT permettront aux utilisateurs de participer mais aussi de posséder le Web3. (…) NFT et Web3 sont au début de leur cycle de croissance un peu comme le Bitcoin en 2013. Nous avons lancé le premier fonds lié au Bitcoin au Canada en 2017. (…) Nous sommes fiers d’offrir maintenant une exposition à cette nouvelle classe d’actifs à partir de juillet. »

Le fonds sera composé de toute une série de NFT mais l’équipe dirigeante souhaite se concentrer particulièrement sur ce qu’on appelle les « blue chips ». Ce sont les investissements les plus qualitatifs, les plus « sécurisés » d’un secteur. Et dans les NFT, deux collections sortent du lot : Les CryptoPunks et les Bored Ape Yacht Club.

Un de ces fameux Bored Ape affublé d'une casquette Accelerate. Voilà comment annoncer au grand public le lancement d'une nouvel ETF lié aux NFT et au web3. Il est vilain mais il est reconnaissable par toute la communauté crypto qui les adore !
Un fameux Bored Ape aux couleurs d’Accelerate – Source : Twitter CoinDesk

 « Le meilleur moyen de se faire connaître est d’utiliser des NFT de premier ordre » a déclaré Julian Klymochko à CoinDesk. Il ajoute que financièrement parlant « les prix actuels de ces NFT offrent aux investisseurs à long terme des rendements potentiels de 10 fois la mise initiale ».

Bien qu’ils s’attendent à encore un peu de volatilité sur les marchés, l’équipe d’Accelerate pense que de belles opportunités arrivent sur les marchés du Web3 et des NFT. Et ils ne sont pas les seuls à construire en ce moment. Sur The Sand Box, on reconstitue l’équivalent de Time Square, rien que ça !

Que vous soyez amateur de NFT, de metaverse ou plus classiquement de Bitcoin, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour