NFT : Disney s’associe à Dapper Labs pour une toute nouvelle collection de « Pin’s numériques »
Buzz l’éclair et Dark Vador dans la même équipe. Le secteur des NFT à collectionner est un peu amorphe ces derniers temps, on vous l’accorde volontiers. Cependant, malgré des expériences mitigées dans le Web3, le géant américain Disney ne s’avoue pas vaincu et persévère avec le lancement d’une toute nouvelle collection de Pin’s numériques à collectionner, à s’échanger et à arborer fièrement sur son téléphone. Mais cette fois, pour s’assurer une meilleure réussite, le premier groupe de divertissement du monde s’est entouré de la crème des NFT, la société Dapper Labs qui a connu un succès planétaire avec sa série NBA Top Shot.
On retrouvera dans cette collection tous les personnages qui ont fait le succès de Disney depuis un siècle aux côtés des héros de chez Pixar et de toute la bande de l’univers Star Wars. Envie de vous faire plaisir pour Noël ? C’est par ici que ça se passe.
Le géant américain du divertissement tente une nouvelle incursion dans le Web3
Imaginez un peu avoir en fond d’écran un Pin’s numérique qui représente Dory, Buzz l’éclair, Cendrillon, la Reine des Neiges ou Luck Skywalker, ça aurait quand même de l’allure. On peut même envisager une photo de profil originale – voire unique – sur les réseaux sociaux à l’effigie du chien Doug, de Mickey Mouse ou de Dark Vador (pour les plus méchants d’entre nous). Tout ceci sera bientôt possible avec le nouveau projet de NFT à collectionner lancé par Disney, le géant mondial du divertissement, qui tente une nouvelle incursion dans le Web3.
Mais cette fois, les créateurs du Roi Lion ont décidé de s’associer avec ce qui se fait de mieux sur le marché, à savoir Dapper Labs. Le succès international de NBA Top Shot a sûrement donné des idées aux équipes de Disney qui possèdent un réservoir de fans aux quatre coins du monde et sur tous les continents. L’idée est donc de proposer des NFT à collectionner qui seront disponibles sur une toute nouvelle plateforme nommée Disney Pinnacle.
Drapper Labs, Disney, Pixar et Star Wars : casting trois étoiles pour cette collection de Pin’s numériques
Les deux sociétés ont conjointement annoncé le lancement de ces nouveaux produits qui seront disponibles tout d’abord sur l’App Store d’Apple d’ici à la fin de l’année. Il est bien entendu possible de s’inscrire en avance pour recevoir toutes les informations et être ainsi parmi les premiers à pouvoir s’acheter un Pin’s de Maître Yoda.
Le PDG de Dapper Labs, Roham Gharegozlou, s’est montré enthousiaste à l’idée de lancer sa nouvelle collection :
« Disney Pinnacle est un tout nouveau produit conçu dès le départ pour intégrer tout ce que nous avons appris au cours des dernières années. Les fans du monde entier pourront collecter des Pin’s dynamiques sur leur téléphone qu’ils pourront échanger instantanément et en toute sécurité entre eux, et ce, où qu’ils se trouvent dans le monde. »
Roham Gharegozlou, PDG de Dapper Labs – Source : communiqué de presse
Disney sait qu’il possède un véritable trésor avec son catalogue de dessins animés et de films connus et reconnus dans le monde entier et son association avec les univers Pixar et Star Wars s’annonce explosive. Véritables experts dans le domaine de l’évènementiel, les équipes de Disney préparent leur coup avec tout ce qu’il faut de communication et de teasing, histoire de mettre les fans de toutes les (lointaines) galaxies en émoi !
On ne saurait cependant trop vous conseiller d’être prudent avec ce type de produits numériques à collectionner qui ont montré dans le passé une certaine fragilité dans la durée au niveau du prix. Autant, on peut s’amuser à acheter un Pin’s numérique pour se faire plaisir et rendre jaloux le reste du monde sur les réseaux sociaux, autant imaginer spéculer avec ces NFT est plutôt risqué. « Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. » Et il savait de quoi il parle !