Disney veut accélérer sur le sujet des NFT et du Web3

Un avocat pour un Mickey 3.0Disney avait déjà montré des signes concrets de l’intérêt croissant qu’il porte au web 3. En juillet dernier, il a en effet ouvert à Polygon (MATIC) les portes de son programme d’accélération pour les entreprises innovantes. Le géant du divertissement publie cette fois-ci une offre d’emploi, qui pourrait annoncer de futures acquisitions de startups blockchains et cryptos, notamment dans les NFT.

Un avocat pour des projets NFT et DeFi chez Disney

Le 24 septembre dernier, Disney a publié sur LinkedIn une offre d’emploi pour le recrutement d’un avocat spécialisé dans les transactions corporate, dans les technologies émergentes et les NFT.

La future recrue devra travailler de pair avec les équipes commerciales de l’entreprise pour la planification de nouveaux projets au niveau mondial dans les technologies émergentes, dont les NFT et la blockchain, mais également les métavers et la finance décentralisée (DeFi).

Disney : offre d'emploi pour un avocat dans les NFT
Offre d’emploi d’avocat de The Walt Disney Company – Source : LinkedIn

Disney recherche actuellement un avocat qui soit en mesure de le conseiller et de le soutenir juridiquement « sur l’ensemble du cycle de vie des produits NFT mondiaux ». L’avocat devra veiller à la conformité de ces produits aux lois américaines et au niveau international.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Fusions et acquisitions pour un divertissement à l’ère du web 3

Cette offre confirme, non seulement l’intérêt de Disney pour le web 3, mais elle donne également des indices quant à la stratégie de l’entreprise, à ses priorités, pour conquérir le secteur.

L’offre précise que l’avocat aidera l’entreprise dans la réalisation de due diligence « pour les projets de NFT, de blockchain, de places de marché tierces et de fournisseurs de cloud ». Il devra aussi négocier et rédiger les accords relatifs à ces projets.

L’entreprise pourrait donc mettre l’accent sur les investissements dans les projets web 3 existants. Cette hypothèse est d’autant plus plausible du fait qu’un avocat spécialisé dans les transactions corporate se penche généralement sur les accords de fusion et d’acquisition, ainsi que sur d’autres transactions commerciales complexes.

Outre ces pistes sur les axes stratégiques, la publication de Disney donne en sus une idée du rythme auquel l’entreprise veut s’étendre dans le web 3. L’offre indique que l’avocat devra travailler en suivant un « calendrier accéléré et agressif ».

Disney poursuit ainsi ses recrutements dans le domaine du web 3. Fin 2021 et début 2022, l’entreprise avait publié une série d’offres d’emplois pour embaucher des personnes qui disposent de compétences dans le domaine des NFT.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour