NFT : 12,5 millions de $ en 20 minutes – Carton plein pour les NFTiffs

Luxe et NFT – La semaine dernière, nous apprenions que la marque de luxe Tiffany lançait une nouvelle collection de bijoux NFT : les NFTiffs. La première vente de cette collection a eu lieu vendredi dernier. Elle a permis une recette totale de 12,5 millions de dollars… en moins de 20 minutes.

Les NFT Tiffany s’envolent comme des petits pains

Reprenons rapidement depuis le début. Pour avoir son NFTiff, il fallait remplir une condition : posséder un CryptoPunks. Ainsi, les heureux propriétaires de punks pixelisés non fongibles pouvaient prétendre à détenir un des 250 pendentifs Tiffany.

Pour avoir un NFTyff, il faut un CryptoPunks
Exemples de NFT CryptoPunks

Ainsi vendredi dernier, le grand jour de la vente des NFT, nombreux étaient les propriétaires de CryptoPunks qui se sont jetés sur ces jetons non fongibles de luxe. Vendus en moins de 20 minutes, le prix plancher des NFT était alors de 30 ETH soit environ 46 000 dollars au moment de la rédaction de ces quelques lignes. La recette de la vente est donc de 12,5 millions de dollars. L’annonce et le succès de cette collection en plein hiver crypto est de bon augure. Toutefois, l’hiver crypto semble déjà refroidir quelque peu la collection : le prix plancher des NFT à déjà perdu 3 ETH.

L’annonce de la vente des NFTiffs avait réveillé les fans de NFT CryptoPunks qui se sont rués sur le marché secondaire. Certes légère, cette collection et son succès cèlent pour de bon l’alliance entre le luxe et l’univers des cryptomonnaies à la manière de Gucci qui annonçait récemment accepter l’Apecoin dans ses magasins US.

Pour obtenir un token non fongible, il faut des cryptomonnaies ! Pour en acheter, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour