Ces crypto-milliardaires qui veulent toujours plus de NFT de singes ennuyeux (BAYC)

Les singes dégénérés n’ont pas fini de faire parler d’eux !Alors que l’Organisation Autonome Décentralisé ApeDAO est contrainte de se séparer de 81 NFT de la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC), tout semble aller pour le mieux pour les singes désabusés. Selon certaines rumeurs, Yuga Labs, les créateurs de cette collection s’apprêteraient à réaliser une importante levée de fonds.

Prochaine levée de fonds pour Yuga Labs et ses BAYC ?

D’après le média Axios, Yuga Labs serait en pourparlers avec la société de capital-risque Andreessen Horowitz (a16z), pour que celle-ci mène une importante levée de fonds. Selon le média, le tour de financement envisagé s’élèverait à 200 millions de dollars. Toutefois, ce montant n’a été confirmé ni par a16z ni par Yuga Labs. Il doit donc être pris avec des pincettes.

Cette levée de fonds présumée pourrait être l’un des investissements du nouveau fonds crypto créé en 2021 par Andreessen Horowitz. Pour l’heure, difficile de savoir si un accord sera réellement trouvé.

>> Sautez le pas des cryptomonnaies et achetez vos premiers Bitcoin sur KuCoin <<

Une nouvelle étape franchie dans le monde des NFT ?

Ce financement, s’il a lieu, serait une nouvelle étape de franchie pour la collection des BAYC, et plus largement pour l’ensemble de l’écosystème des NFT. En effet, conçu à la base comme des œuvres à collectionner leur utilité semble être sur le point d’évoluer. De plus, la perception de ces œuvres évolue également puisque les sociétés de capital-risque, à l’instar de a16z, commencent à comprendre leur potentiel.

En outre, il faut convenir du fait que les BAYC se muent en une collection structurée porteuse d’un ensemble d’autres possibilités. Les propriétaires de NFT BAYC peuvent bénéficier d’avantages grâce aux partenariats développés avec des marques de renom telles que Rolling Stones, Adidas ou encore Arizona Iced Tea.

La collection des BAYC a jusqu’à présent rencontré un franc succès auprès du public, et elle a même attiré l’intérêt de plusieurs célébrités. Pas plus tard que la semaine dernière, le chanteur Justin Bieber a déboursé près de 1,3 million de dollars pour s’offrir un NFT des fameux singes dégénérés.

Achetez vos premières cryptomonnaies et préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence KuCoin. Economisez 10% sur vos frais de trading en suivant notre lien affilié.

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour