Les télévisions LG : de futurs portails vers le metaverse ?

Le métavers s’invite dans votre salon ? – Malgré les déboires de Mark Zuckerberg et sa société Meta, la technologie métavers n’est pas morte et enterrée. Ce serait même le contraire. En effet, un nouveau partenariat vient de se nouer entre la célèbre marque LG et les nouvelles firmes du Web3.

Votre Smart TV prête à mettre le metaverse en Oorbit ?

Depuis ce 5 janvier et durant 4 jours, le Consortium Electronics Show (CES) 2023 ouvre ses portes à Las Vegas. Dans ce gigantesque capharnaüm où se côtoient les géants de l’informatique, des télécoms, de la hifi et de la vidéo, les innovations de demain émergent. Et une annonce fracassante place sur le devant de la scène le secteur du métavers. Les plateformes web3 Oorbit et Pixelynx, spécialisées dans le gaming et la musique, viennent d’annoncer leur partenariat avec le géant sud-coréen LG Electronics.

Cette alliance n’a qu’un seul objectif : faire entrer le métavers directement dans votre salon. Et les applications seront de toute évidence aussi diverses que variées. Plongeons dans des mondes virtuels interconnectés, concerts en direct de votre métavers préféré, jeux multijoueurs, …

C’est l’entreprise Oorbit, spécialiste du cloud et des mondes virtuels interactifs, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

« Juste à temps pour le CES 2023, nous sommes excités de vous annoncer notre partenariat avec LG Electronics afin d’apporter le gaming multijoueurs et de nouvelles expériences sociales au sein de votre Smart TV LG. »

La plateforme Oorbit annonce son partenariat avec les TV LG afin de démocratiser les technologies du metaverse et les rendre accessible au grand public.
Oorbit, partenaire de LG pour développer la technologie métavers – Source : Twitter

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

La naissance du metaverse se prépare depuis des années

« Notre technologie constitue le tissu reliant entre eux la diversité de mondes virtuels en train de germer. Elle facilite le travail des développeurs et des marques qui souhaitent apporter leur expérience au sein du métavers. La mise à l’échelle de notre technologie pour les millions de détenteurs de smart TV LG est la prochaine étape en vue de rendre le métavers accessible à tous. »

Pooya Koosha, co-fondateur et chef de la technologie chez Oorbit

Alors que nous commencions à douter de la capacité du métavers à prendre racine au sein de notre société, voici que le secteur nous surprend encore. En effet, l’accent sera mis sur la réalité augmentée et la haute définition. Le but ultime ? Parvenir à immerger complètement les utilisateurs dans ces nouveaux univers. En outre, les jeux pourront s’appuyer sur des technologies d’intelligence artificielle.

« Nous travaillons sur le hardware, le réseau, les logiciels associés à cette nouvelle technologie depuis une décennie. C’est juste que cela ne s’appelait pas encore ‘métavers’ à l’époque .»

Déclaration de LG

Bien que subissant actuellement le contre-coup de l’engouement fulgurant de ses débuts, le métavers semble bien là pour durer. En cette période de vaches maigres, l’adoption mainstream n’est pas encore là pour cette technologie émergente qui reste encore difficile à cerner. Toutefois, les nombreux développeurs qui travaillent dans l’ombre semblent nouer des alliances prometteuses pour faire du métavers une révolution.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.