NFT : eBay met les créateurs à l’honneur

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Œuvres communes – La plateforme NFT KnownOrigin, rachetée par eBay, mettra à la disposition des créateurs, des contrats intelligents favorisant la collaboration. Des dizaines de contrats ont déjà été déployés lors de la bêta test.

KnownOrigin d’eBay : un pas de plus vers le Web 3

Selon un tweet du 16 février dernier, la place de marché NFT KnownOrigin lancera des contrats intelligents de créateurs, qui seront disponibles pour tous les artistes « approuvés », à partir du 24 février prochain. KnownOrigin est une plateforme NFT fondée en 2020, qui est basée à Manchester. eBay l’avait achetée pour un montant non divulgué, au mois de juin de l’année dernière.

Depuis mai 2021, eBay permet à ses utilisateurs de publier des annonces liées aux NFT sur la plateforme. Toutefois, le géant du commerce électronique n’a pas intégré de blockchain à sa place de marché, qui ne permet donc pas d’effectuer directement des transactions on-chain, ou de vendre des NFT – il s’agit d’un simple listing d’annonces NFT, les transactions afférentes doivent être finalisées hors de la plateforme.

La plateforme NFT KnownOrigin d'eBay lancera des contrats intelligents, que les créateurs pourront utiliser pour partager les gains et les redevances de leurs redevances.
Les smart contracts vont faciliter la vie des créateurs sur KnownOrigin.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Favoriser la collaboration et partager les gains des œuvres NFT cocréées

Ces contrats intelligents qui seront lancés prochainement permettront aux artistes de partager leurs gains et de gagner des redevances sur des œuvres NFT, en tant que cocréateurs. Les artistes n’ont pas besoin de connaissance en codage, pour paramétrer et lancer ces contrats sur la plateforme.

Ce lancement interviendra quelques jours après que les utilisateurs de la plateforme auront testé la version bêta du contrat, durant les dernières semaines. Dans ce cadre, 84 contrats ont été déployés pour 250 NFT émis.

KnownOrigin veut donc encourager la collaboration entre ses créateurs, grâce à ces contrats intelligents. Sur le papier, ces contrats devraient ainsi contribuer au développement de la plateforme, et de l’art NFT en général.

Profitez des opportunités d’achat NFT à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour