500 millions de $ pour envahir le metaverse : comment ce géant de l’e-sport veut rafler le gros lot

Ggwp ! La société au service du metavers pour tous, Infinite Reality, a fait très récemment l’acquisition de l’énorme nom de l’e-sport ReKT Global. La valeur de l’achat s’élève à 470 millions de dollars dans le cadre d’une acquisition par la possession d’actions. La plateforme proposant des outils pour un développement au sein de son metavers pourra alors disposer des propriétés de ReKt Global. Parmi ces propriétés, on y retrouve ses franchises d’e-sport, ses services de marketing et de partenariat, sa gestion des talents numériques et ses produits technologiques.

Infinite Reality face au metaverse

Pour faire simple, Infinite Reality est une entité qui fournit des services aux infrastructures désireuses de se lancer dans le metavers. Son offre peut aussi bien concerner les créateurs indépendants que des « gouvernements entiers » comme l’entreprise le précise elle-même. Infinite Reality construit ainsi les outils du monde de demain, contenu de metavers, bases de données, smarts contracts, authentification, modération, créateur d’économie, bref tout y passe. On s’épargnera la liste de ses API aussi en service pour des raisons pratiques, car leur liste est longue bien que très intéressante.

Infinite Reality veut se voir comme le leader du metavers de demain. Leur objectif est d’avoir un monde virtuel similaire à la réalité, ou l’on se promène, discute et achète sans barrières. La société promet des expériences uniques avec des fondations solides permettant par exemple de changer de magasin en marchant au sein du metavers tout comme l’on changerai de site web. L’entreprise 3.0 tirerai alors une partie de ses bénéfices via des fees sur les ventes de ses clients au sein de son metavers.

Lors d’une conférence récente ou chaque trait de leur projet a été évoqué, leur CEO et co-fondateur John Acunto a fait part d’un attrait particulièrement puissant pour la scène e-sport.

>> Rentrez dans le game, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto Swissborg (lien affilié) <<

Pourquoi Rekt Global ?

Nous allons maintenant rentrer dans le cœur du sujet avec la raison de l’acquisition de Rekt Global. Infinite Reality propose aussi à ses clients le partage de ses licences. Ainsi plus son catalogue est large plus son offre est attractive, chaque client pourra disposer de ses propriétés pour la construction et/ou le développement de son metavers.Rekt Global possède par exemple la propriété de la Team Rogue (équipes compétitives de League of legends, rocket league et rainbow 6 sieges) ainsi que celle des London Royals Raven (équipe compétitive de Call of Duty). On sait à quel point la scène e-sport est en plein essor et à la manière des cryptomonnaies, son avenir semble tout tracé vers une place prédominante au sein des sociétés.

Une roadmap à établir

Pour le moment rien n’est clairement dévoilé mais il ne serait pas exclu d’assister à l’avenir à des compétitions e-sport dans le metavers. Inifinite Reality voit les choses en grand et peut-être même en « trop » grand. La proposition de valeur laisse rêver et serait à ce jour une première (et de loin) si jamais les promesses venaient à être tenues. Cependant le groupe a à disposition énormément de capitaux, ce qui lui donne une certaine légitimité pour son entreprise, la valeur de l’acquisition de Rekt Global suffit à donner une impression indéniable de mastodonte du secteur.

L’Esport dans le metavers serait finalement une suite logique dans le déroulé des pages cryptos qui se tournent et il se pourrait bien que cela arrive plus tôt que prévu. Ceci dit, à défaut d’avoir la Kcorp dans le metavers nous nous contenterons de la team Rogue.

Vous avez l’esprit de compétition ? Parfait, il va falloir être rapide ! Aujourd’hui seulement, en vous inscrivant sur la plateforme SwissBorg, vous pouvez recevoir un bonus exceptionnel jusqu’à 200€ en cryptomonnaies (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Dimitri

En cours d’études de géographie, je consacre mon temps à la recherche des multiples propositions de la cryptoshpère. Je découvre le monde parallèle des cryptos en 2020, convaincu du potentiel inépuisable je me lance dans l’aventure en quête de connaissances. Je me dévoue maintenant à la cause commune de l’information

Recevez un condensé d'information chaque jour