Gare à vos NFT sur Opensea après The Merge

Pas de duplicata – The Merge approche et les projets NFT et cryptos qui seront impactés par cette mise à jour d’Ethereum (ETH), doivent anticiper les éventuelles tensions liées à ce basculement de la blockchain de la preuve de travail à la preuve de participation.

Les NFT sur un Ethereum forké en eaux troubles

OpenSea ne naviguera que sur les eaux d’un Ethereum qui fonctionnera avec la preuve de participation. Dans une série de tweets du 1er septembre dernier, la place de marché NFT a informé sa communauté de son soutien à The Merge, en s’engageant « à soutenir uniquement les NFT sur la chaîne PoS d’Ethereum mise à niveau ».

La plateforme souligne qu’elle ne supportera donc pas d’éventuels NFT hébergés sur le fork ETHPoW, une blockchain dissidente qui pourrait éventuellement voir le jour à la suite de The Merge.

>> Le JDC vous offre 100 places à -50% pour la Binance Blockchain Week avec le code Paris50JournalDuCoin (lien commercial) <<

The Merge : guerre des blockchains et alliés

L’ETHPoS est donc bien parti pour être la blockchain dominante, en cas de résistance des mineurs lésés par cette mise à jour majeure, et qui décideraient alors d’aller dans le sens d’une scission. A côté d’OpenSea, d’autres projets majeurs ont pris des positions déterminantes face à ce changement imminent de mode de consensus sur Ethereum.

Tether ne garantira ainsi que les USDT qui fonctionneront sur l’ETH POS. La valeur des USDT dupliqués sur la blockchain forkée ETHPoW ne bénéficiera donc d’aucun soutien de la part de l’entreprise. L’USD Coin (USDC) ne suivra aussi qu’un seul mouvement, celui de la blockchain ETHPoS. Outre ces stablecoins, Chainlink figure également dans la liste des projets cryptos qui se sont rangés du côté des pro-PoS.

La messe est dite, et l’ETHPoW serait alors voué à l’échec ? Les partisans de cette blockchain forkée ne sont pas isolés, malgré ces prises de position claires en faveur de l’ETHPoS. Coinbase fait partie des entreprises cryptos, qui ne fermeront pas ses portes aux tokens hébergés sur l’ETHPoW.

Forkera, forkera pas ! La cryptosphère devra patienter encore quelques jours pour savoir si cette guerre de blockchain n’est finalement qu’un simple fantasme ou si elle aura bien lieu. En attendant, les mineurs ETH préparent le bouquet final.

Quand Bitcoin fait le yoyo, il est bon de rencontrer des experts du secteur crypto. Venez vous détendre à la Binance Blockchain Week les 14, 15 et 16 septembre 2022 à Paris ! Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance. Le JDC vous offre 100 places à -50%. Appliquez le code Paris50JournalDuCoin lors de votre commande. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour