The Merge : pas de fork pour l’USDC de Circle

Pas de doublon – L’USD Coin (USDC) n’a qu’un « seul plan » en vue du The Merge qui devrait avoir lieu au mois de septembre prochain. Circle, la société qui émet le stablecoin, n’a pas l’intention de soutenir la résistance.

La résistance des mineurs au profit des spéculateurs

LUSD Coin sera un élève modèle. Dans un billet du 9 août dernier, Joao Reginatto, vp product de l’USDC au sein de Circle, a annoncé que l’entreprise apportera son soutien intégral et exclusif, à la blockchain Ethereum utilisant la preuve de participation, à l’issue de The Merge.

L’USD Coin qui est émis sur Ethereum, ne suivra donc pas le mouvement des branches rebelles, qui continueraient avec une autre blockchain ETH utilisant la preuve de travail, en cas de fork. L’USDC ne sera ainsi disponible « que sous la forme d’une seule  » version  » valide ».

La guerre des blockchains pourrait bien avoir lieu. The Merge rendra obsolète tous les machines de minage ETH, si le mouvement est suivi par toute la communauté. Des mineurs n’ont apparemment pas l’intention de se laisser faire, et d’accepter passivement ce changement important qui les pénalise.

Le mineur chinois d’Ether, Chandler Guo, mène la fronde. Dans un tweet du 27 juillet dernier, il a suggéré un fork de la blockchain ETH, qui s’accompagnerait de la création d’une nouvelle cryptomonnaie, l’ETHPOW.

Les hostilités, certes surtout verbales à ce stade, ont donc débuté. BitMEX a même déjà lancé un contrat à terme, qui permet de négocier l’ETHPOW avec un effet de levier.

Circle ne se laisse ainsi pas tenter par une aventure sur une blockchain alternative, après The Merge. Pour l’entreprise qui émet l’USD Coin, il ne peut exister qu’un seul USDC, et une seule blockchain ETH.

The Merge vous laisse perplexe ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour