GameStop choisit Immutable X pour sa place de marché NFT
Niveau suivant dans le jeu des NFT – GameStop s’est attelé à mettre sur pied sa division en charge du développement d’un marché pour les tokens non fongibles (NFT). L’entreprise vient d’annoncer une nouvelle initiative dans le secteur et tente d’anticiper les réactions négatives de sa communauté face à son nouveau projet NFT.
Place de marché NFT pour GameStop : se donner à tout prix une image écologique
Le 3 février 2022, GameStop annonce dans un communiqué son partenariat avec la solution de seconde couche d’Ethereum (ETH), Immutable X, pour lancer sa place de marché NFT « prévu plus tard cette année ».
Le géant de la vente au détail de jeux vidéo a justifié en le choix d’Immutable X en évoquant des « frais de gas nuls pour le trading et le minting de NFT dans un environnement neutre en carbone ».
GameStop collabore également avec à Trace et Cool Effect pour « compenser son empreinte carbone restante ». Trace et Cool Effect sont impliqués dans la mesure et la compensation de l’empreinte carbone d’une organisation.
GameStop tente ainsi d’éviter les attaques éventuelles d’une partie de sa communauté qui critiqueraient son plongeon dans les NFT qui sont considérés – à tort ou à raison – comme extrêmement polluants.
Des fonds pour les créateurs de contenu : 100 millions de dollars en tokens IMX d’Immutable X
La plateforme NFT inclura selon GameStop, « des milliards d’actifs de jeu à faible coût qui peuvent être facilement achetés et vendus ».
La collaboration en GameStop et Immutable X prévoit la création d’un fonds de 100 millions de dollars en tokens IMX d’Immutable X. Ce fonds servira à subventionner les créateurs de contenu et de technologie liée aux tokens non fongibles.
Pour devenir créateur de contenu sur la place de marché NFT de GameStop, les studios de jeux, les développeurs de jeux Web 3.0 et métavers peuvent envoyer leur demande au nft.gamestop.com.
Dans le cadre de ce partenariat, Immutable X fournira en outre à GameStop jusqu’à environ 150 millions de dollars en tokens IMX, lorsque certaines étapes importantes seront franchies.
Les tokens non fongibles viennent d’enregistrer un nouveau record à six milliards de dollars. Les chiffres sont parlants, l’essor des NFT continue en 2022 et de plus en plus d’entreprises veulent en tirer profit. GameStop joue le jeu, et se montre apparemment prêt à affronter les adversaires du game, à travers les mesures que l’entreprise prend pour réduire au maximum l’empreinte carbone de son projet NFT.
Bitcoin (BTC) a créé une nouvelle finance créatrice de multiples opportunités comme les NFT. Un nombre croissant de grandes entreprises décide d’y réaliser des investissements de plusieurs millions de dollars. Pour rejoindre la révolution crypto et bénéficier d’une offre exceptionnelle, inscrivez vous sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu’à 100€ en cryptomonnaies (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)