La blockchain Fantom sur la grille de départ pour la course aux NFT
Circuit crypto – Les projets blockchains et cryptos semblent adorer les belles voitures et la vitesse. McLaren et Tezos avaient noué un partenariat pour rejoindre la course aux tokens non fongibles (NFT). Au tour de la blockchain Fantom (FTM) de s’afficher au côté des stars de la Formule 1.
Les frères Fittipaldi courent sur Fantom et appuient sur le champignon NFT
Fantom a annoncé dans un communiqué du 22 mars 2022, son parrainage des Fittipaldi Brothers, le duo formé par les « populaires pilotes de Formule 1, Pietro et Enzo Fittipaldi ». Les casques et les combinaisons des frères Fittipaldi porteront le logo de la blockchain.
Les deux pilotes de Formule 1 lanceront en outre sur Fantom, leur première série de NFT conçue par l’artiste Rich. Ce dernier est connu pour sa technique unique « consistant à incorporer de la peinture en spray et de la peinture acrylique dans ses créations d’art urbain ».
Ces NFT permettront à Pietro et Enzo Fittipaldi de communiquer d’une autre manière avec leurs fans. Le PDG de Fantom a souligné cette capacité des deux frères à engager leurs followers sur les réseaux sociaux :
« Pietro et Enzo ont tous deux démontré un intérêt marqué pour les technologies émergentes. Les frères ont l’habitude d’engager leurs fans, générant déjà des centaines de milliers de followers sur plusieurs plateformes et des millions de vues sur Twitch, Youtube et TikTok ».
Un partenariat pour l’adoption des cryptomonnaies
Les NFT des frères Fittipaldi sont classés en quatre catégories. Chacune de ces dernières « permettra non seulement d’acquérir un objet de collection numérique, mais aussi d’offrir aux fans des objets et des expériences physiquement échangeables ».
La vente aux enchères est prévue pour le 23 mars 2022, et s’étalera sur quatre jours. La vente publique débutera le 25 mars 2022.
Pour la cryptosphère, ce type de partenariat permet d’augmenter l’adoption des cryptomonnaies en général auprès des plus jeunes et des jeunes adultes. La Formule 1 pourrait compter environ un milliard de fans en 2022, selon une étude de Nielsen Sports. Les 16 à 35 ans représentent la part dominante. Les cryptomonnaies tentent de tirer profit de l’importance de cette audience engagée.
Les cryptomonnaies adorent côtoyer les grands sportifs et les grandes équipes dans diverses disciplines comme la course automobile, mais également le ballon rond.
The Merge vous laisse perplexe ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).