CryptoPunks, Cool Cats et Bored Apes prennent d’assaut FTX US

NFT

Doublet pour FTX.US NFTLa place de marché supportera désormais les tokens non fongibles (NFTs) émis sur Ethereum (ETH). Les NFTs vendus sur la plateforme auront l’avantage d’être « libérés » – totalement ou en partie – des frais de gas d’Ethereum.

FTX.US et NFT Ethereum : les CryptoPunks au côté des NFT Solana

Octobre 2021, FTX.US développe sa place de marché NFT, en prenant en charge les tokens non fongibles basés sur Solana (SOL). Le 1er décembre 2021, FTX annonce dans un tweet, l’extension de la place de marché NFT de FTX.US, qui permet désormais d’acheter et de vendre des tokens non fongibles basés sur Ethereum. La plateforme exposera les collections NFT incontournables telles que les CryptoPunks et le Bored Ape Yacht Club. FTX avait également publié un teaser le 23 novembre 2021,  montrant des silhouettes des Cool Cats et des Doodles.

Les NFT Ethereum (ETH) débarquent sur la place de marché NFT de FTX.US au côté des NFT Solana (SOL).
Publication de FTX – Source : Twitter

FTX NFT devient ainsi la seule place de marché supportant aussi bien les NFT Ethereum, que les NFT Solana. Les NFTs Ethereum pourront être achetés avec les mêmes modes de paiement que les NFTs Solana : en éther, en solana, ou en dollar américain. Les clients peuvent utiliser une carte de crédit, effectuer un transfert ACH ou un virement bancaire.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

FTX NFT et frais de gas d’Ethereum : entre annulation et subvention partielle

Les NFTs Ethereum sont transférés sur la plateforme de la place de marché de FTX.US. Les utilisateurs doivent payer des frais de gas pour transférer leurs NFTs sur la place de marché de FTX.US, ainsi qu’une partie des frais – subventionnés en partie par l’exchange –  pour transférer les NFTs de FTX vers un portefeuille externe. Ils n’auront cependant pas à s’en acquitter pour diverses actions sur la plateforme telles que le fait de placer une mise pour une enchère, ou encore l’achat et la vente de NFT.

Le président de FTX.US, Brett Harison, avait indiqué au media Cointelegraph que la bourse n’accepte pas les NFTs qui offrent des royalties et qui les assimileraient à un titre :

« Nous pensons que si un NFT distribue une partie des redevances secondaires à tous les détenteurs, alors il ressemble davantage à un contrat d’investissement. »

La place de marché NFT de FTX.US prend une bonne avance sur celle de Coinbase. Elle doit cependant encore faire ses preuves pour surpasser les leaders du secteur comme OpenSea ou Rarible.

Les NFTs et les cryptomonnaies créent aujourd’hui de nouvelles opportunités et suscitent ainsi l’engouement des acteurs majeurs de la cryptosphère et des investisseurs. Et si de votre côté vous deveniez plus riche de 25$ en bitcoin en un instant ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription vous profiterez d’une offre exclusive (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour