Devenir riche en tradant vos pires NFT Solana ? FTX US lance une marketplace dédiée

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le début d'une intégration plus large des NFT ? – La plateforme d'échange crypto FTX.US a étendu son marché pour prendre en charge les NFT forgés sur la blockchain Solana. Une vraie avancée, dans la mesure où jusqu'à maintenant, la bourse ne prenait en charge que les NFT émis sur son site Web.

FTX x SOLANA, une seule grande famille

La crypto-bourse FTX.US a entièrement lancé son marché NFT, qui prendra en charge le trading de NFT, pour plusieurs gammes de NFT basés sur Solana.

Jusqu'à présent, la place de marché NFT de FTX.US se limitait à l'achat et à la vente de NFT émis directement sur son site Web. Le trading de la majorité des collections NFT basées sur Solana – telles que Solana Monkey Business, Degenerate Ape Academy et Aurory – a eu lieu ailleurs, généralement sur des marchés émergents comme Solanart et Digital Eyes.

Par le biais de son Twitter officiel, FTX.US se jette aussi dans l'arène avec un teaser qui ne laisse aucune place aux doutes :

@FTX_Official sur Twitter

Avec le lancement de cette plateforme, nous espérons fournir aux utilisateurs américains et mondiaux un marché réglementé, intuitif et réactif à leurs besoins.

Président de FTX.US, Brett Harrison

L'expansion de FTX.US commencera avec 75 projets NFT, selon Harrison. Il a l'intention d'ajouter la prise en charge de tous les NFT basés sur la norme Metaplex de Solana.

Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas oublié nos cadets de l'espace et bien d'autres projets incroyables ! 🙂

@FTX_Official ​sur Twitter
@FTX_Official ​sur Twitter

Pour aider à protéger les clients contre l'achat de faux NFT, FTX.US travaillera avec les créateurs de NFT pour s'assurer de l'authenticité des NFT disponibles à la vente.

L'exchange FTX.US permettra aux clients d'acheter et de vendre des NFT à des prix fixes et disposera également d'un système d'enchères similaire au fonctionnement d'OpenSea. Les clients peuvent approvisionner leurs comptes pour acheter des NFT avec des virements bancaires, des paiements par carte de crédit ou des transactions cryptos. Les NFT peuvent être achetés directement en dollars américains, en Solana (SOL) ou en Ethereum (ETH).

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Pourquoi FTX va éviter les NFT qui offrent des royalties

Alors qu'il se prépare à lancer son marché NFT axé sur Solana, FTX a annoncé dans la foulée qu'il éviterait les projets offrant des royalties ou dividendes. En effet, par peur que les régulateurs ne considèrent certain NFT comme des offres de titres financier, certains projets ne seront pas listés.

Une FAQ récemment publiée a indiqué que “nous rejetterons tout NFT d'une collection/projet qui distribue ou annonce la distribution de redevances aux détenteurs de NFT”.

Les redevances sont un concept relativement nouveau en ce qui concerne les NFT. Avec une surabondance de projets, beaucoup cherchent à ajouter de la valeur pour les holders de jetons et expérimentent diverses solutions. L'un des moyens classiques consiste à restituer une partie des frais générés lorsque les NFT sont achetés et vendus sur les marchés aux détenteurs de jetons – appelés “redevances” ou “royalties” en VO.

L'idée est que cela devrait inciter les acheteurs à conserver sur le long terme. Mais les exchanges craignent que cela ne fasse que les NFT enfreignent les lois américaines sur les titres financiers (les fameuses “Securities”).

@SMB_SalesBot sur Twitter

Le président de FTX.US, Brett Harrison, a déclaré :

“Nous allons lister les projets NFT qui versent des redevances aux artistes/créateurs, mais nous ne pouvons pas lister les projets qui distribuent les redevances des ventes de collections aux détenteurs de NFT. Un jeton qui vous garantit un pourcentage de revenus provenant de la vente d'un pool d'actifs commence à ressembler à un titre financier.

Le marché NFT axé sur Ethereum, OpenSea, a des préoccupations similaires. Ses termes et conditions identifient une gamme de types de NFT qui pourraient ne pas convenir à sa plateforme, y compris ceux qui peuvent être échangés contre des instruments financiers et ceux qui « donnent droit aux propriétaires à des récompenses financières ».

La semaine dernière, ces inquiétudes ont conduit OpenSea à arrêter l'achat et la vente de la collection Turtle DAO NFT – qui attribue des jetons aux détenteurs de NFT – bien qu'il n'ait pas indiqué quel terme spécifique le projet violait. Si vous hésitez encore sur la meilleure façon d'entrer dans l’univers des Non-Fungible Tokens (NFT), lisez notre dossier :  D’OpenSea à Rarible et SuperRare, bien choisir sa Marketplace NFT

Que votre cœur balance pour Bitcoin ou que vous soyez in love d'Ethereum, les deux devises reines du marketcap (et beaucoup d'autres) vous attendent sur la plateforme FTX. Et en allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER