De la crypto aux NFT, le metaverse de The Sandbox soutient l’Ukraine

La paix dans le metaverse – Depuis deux mois maintenant la guerre en Ukraine soulève les élans de solidarité. Le géant du metaverse The Sandbox, jeu NFT sur la blockchain Ethereum, suit la vague en rendant public le 27 avril sur ses réseaux sociaux l’état des lieux de son aide et de son soutien au peuple ukrainien. NFT, cryptomonnaies, tous les moyens sont alors bons pour soutenir le pays envahi par la Russie.

Un don en cryptomonnaie : SAND pour soutenir l’Ukraine

Tout d’abord, The Sandbox a fait un don de 100 000 SAND à UNICEF France. Le SAND est la cryptomonnaie native, système nerveux des échanges dans le metaverse pixélisé. Au moment de la rédaction de cet article, ce don en SAND représente 300 000 dollars.

La présence d’UNICEF en Ukraine date de plusieurs décennies. La réponse humanitaire a donc pu être rapide et pertinente. Aussi, les opérations de l’UNICEF sont nombreuses, discrètes et efficaces : livraisons de fournitures médicales d’urgences, de pastilles de purification d’eau et accueil des mineurs en sont des exemples.

The Sandbox s'implique dans le soutien à l'Ukraine et fait don de 100 000 Sand.
The Sandbox a fait don de 100 000 SAND à UNICEF France

Les dons en cryptomonnaies n’ont cependant pas été la seule manière pour le géant du metaverse de faire preuve de générosité. Okiti’x, artiste français, a créé des NFT intitulés Union pour la paix. La revente de ces NFT permise grâce à la place de marché de The Sandbox est reversée à UNICEF France.

>> Rejoignez l’avant-garde en tradant vos premiers SAND sur Binance (lien affilié) <<

Diffuser le soutien à l’Ukraine dans le metaverse avec des NFT

Les NFT Wave with Ukraine en collaboration avec Mauer

Les collections de NFT MAUER ont pour but de démocratiser l’histoire grâce à une présence accrue de NFT représentants des événements historiques dans le metaverse. Partenaire des premières heures de The Sandbox, Mauer a par exemple créé en janvier 2021 une collection de NFT du mur de Berlin.

Ici, ce sont 10 000 NFT, drapeaux de l’Ukraine qui sont mis en vente. Ils ont deux objectifs. Primo, celui de permettre à leurs propriétaires de montrer leurs soutien à l’Ukraine dans le metaverse. Deuxio, faire vivre la culture ukrainienne dans le métavers. The Sandbox doublera les gains collectés par Mauer NFT.

Tweet de The Sandbox annonçant le partenariat avec Mauer pur soutenir l'Ukraine.

« Avec Mauer, nous collectons des fonds pour les citoyens ukrainiens qui souffrent actuellement de la guerre. 10 000 exemplaires du drapeau ukrainien en NFT seront mis en vente sur le site MAUER. »

The Sandbox, Twitter

Les NFT Ukraine 24.02.2022 d’Ilya Kazakov

Enfin, depuis le 27 avril, la place de marché The Sandbox héberge une collection de NFT intitulée : Ukraine 24.02.2022 crée par l’artiste ukrainien Ilya. Cette œuvre d’art manichéenne représente un arc de triomphe coupé en deux mondes qui s’opposent : celui de la paix d’un côté et celui de la guerre de l’autre.

Cette représentation de la paix et de l’indépendance est le symbole de la résistance civile ukrainienne d’après l’artiste. Ce NFT est créé, frappé en 200 exemplaires. Chaque exemplaire coute 15 SAND. Tous les revenus générés par la vente iront à des œuvres caritatives soutenant les victimes de la guerre en Ukraine.

The Sandbox porte le projet NFT Ukraine 24.02.2022 pour soutenir l'Ukraine dans son metaverse

« Ukraine 24.02.2022 est une représentation de la paix, de l’indépendance, mais aussi de la résistance civile. Un Rare NFT de 200 exemplaires, mis en vente le 27 avril à 15h UTC Tous les revenus générés par la vente iront à des œuvres caritatives soutenant les victimes de la guerre d’Ukraine. »

The Sandbox, Twitter.

The Sandbox rejoint les géants de la blockchain et montre avec ses moyens son soutien au peuple ukrainien. L’usage des NFT au-delà du soutien financier qu’il peut apporter est donc, ici, remarquable. Parfois synonymes d’une blockchain fragilisée par des projets douteux, les NFT sont un moyen artistique de participation directe à la résistance.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour