Création gratuite et facile de NFT : le pari du navigateur Opera

La démocratisation du Web3, que ce soit les cryptomonnaies ou les NFT, passera par des interfaces simples et claires d’utilisation pour « monsieur et madame tout le monde ». Opera l’a bien compris et propose son nouvel outil pour créer des NFT facilement.

Un NFT en quelques clics

« Désormais, nos utilisateurs pourront créer des NFT instantanément et simplement sans frais d’utilisation de la plate-forme, ce qui encouragera davantage de personnes à explorer l’industrie en plein essor des NFT. »

Susie Batt – Opera

Créer un NFT en quelques clics, gratuitement, et sans avoir de connaissances particulières sur l’utilisation d’un wallet ou des smart contracts, c’est le pari lancé par Opera, qui s’est associé à Alteon.io pour le réaliser.

Aujourd’hui, les marketplaces de NFT ont toutes le même but. Rendre leur utilisation facile et simple d’accès pour les débutants, en plus d’être performante pour les pros. Des plateformes historiques comme OpenSea, qui reste numéro un à l’heure actuelle, vont devoir se perfectionner à ce niveau si elles veulent rester compétitives.

Alteon Launchpad est l’outil que Opera intègrera en natif dans son navigateur. Désormais, avec un simple « glissé-déposé », l’utilisateur pourra convertir n’importe quel fichier multimédia dans l’interface. L’objet sera alors transformé en NFT, avec la rédaction d’un smart contract très simple.

Le NFT sera automatiquement envoyé sur le wallet de la personne. Si elle n’en a pas, elle pourra en créer un avec celui proposé par le navigateur, Opera Crypto.

>> Des cryptos pour vos premiers NFT, c’est sur eToro (lien commercial)<<

Un esprit de partage et de communauté

Afin de créer une petite communauté, Alteon Launchpad va mettre en avant les créations de ses utilisateurs, en les affichant en fond d’écran de l’application.

L’artiste Kristin Simmons s’est prêtée au jeu :

« En tant qu’artiste moderne, je suis toujours à la recherche de nouveaux médias et plates-formes pour exprimer des idées, mais la récente explosion des NFT les a rendus obtus et surmédiatisés. Plus j’en apprends sur la technologie, plus je me rends compte que les NFT ne sont pas des JPEG hors de prix. Ils sont une toile différente. Lorsque je partage des images de mon art sur les réseaux sociaux, cette entreprise peut revendiquer des droits sur mon travail et vendre mes données à des annonceurs, mais les NFT sont différents, car ils garantissent ma propriété et ma confidentialité ».

Kristin Simmons

Opera croit réellement au potentiel du Web3, des cryptomonnaies et des NFT, et continue de mettre cet écosystème en avant, de manière simple et accessible, même pour des débutants.

Nul doute que si ce pari fonctionne, les autres navigateurs suivront et proposeront à leur tour une série d’outils maison (ou non) pour que chacun puisse découvrir, tester et s’amuser avec cet écosystème qui n’en est encore qu’à ses balbutiements.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour