Ce géant de l’immobilier qui investit massivement dans The Sandbox
Le magnat de l’immobilier numérique – Le concept de métavers – des univers numériques – est en plein boom dans la cryptosphère. Et cet enthousiasme va même bien au-delà des adeptes de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Des hommes d’affaires issus de la finance traditionnelle investissent en effet aussi dans le domaine, comme aujourd’hui avec des terrains virtuels dans The Sandbox.
The Sandbox devient le terrain de jeu des investisseurs immobiliers
Le projet The Sandox (SAND) possède un métavers au design pixel art, que l’on sent très inspiré du jeu vidéo Minecraft. Depuis le lancement de la version alpha de The Sandbox mi-novembre 2021, l’engouement est réel pour ses terres virtuelles, appelées LANDS.
Adrian Cheng, le CEO d’un grand groupe immobilier de Hong Kong, va passer aussi à l’achat de propriétés dans le monde virtuel de The Sandbox. Selon une publication du journal Forbes, le dirigeant de New World Development n’a pas l’intention de faire les choses à moitié et compte bien acheter une des plus grandes parcelles de terrain numérique de ce métavers.
Dans ce monde virtuel, il compte mettre en valeur, via un « hub d’innovation », les startups d’une nouvelle zone économique regroupant Hong Kong, Macao et des villes de la province chinoises du Guangdong, qui est appelée la Greater Bay Area. Est-ce que son grand terrain dans The Sandbox portera le même nom ?
De vraies entreprises représentées dans un monde virtuel
Si le métavers de The Sandbox ressemble à un jeu vidéo, ce monde recèle des sociétés bien réelles. Adrian Cheng explique ainsi que 10 entreprises liées au groupe immobilier New World Development seront présentes sur ses terres. Ces sociétés, telles que Prenetics, Lalamove ou Casetify, comptent y proposer des jetons non fongibles (NFT) ainsi que des expériences immersives et des offres de divertissement.
« Fournir des structures à la prochaine génération est essentiel au progrès, pour que cette génération puisse créer, innover et sentir qu’elle fait partie de quelque chose qui ouvre la voie à l’avenir (…) Le monde numérique est en constante évolution et nous devons rester à l’avant-garde de ces changements, en explorant et en développant continuellement le métavers. »
Adrian Cheng
Est-ce que l’immobilier virtuel se portera aussi bien que celui de notre monde physique ? Seul l’avenir nous le dira. Mais avec la récente levée de fonds 93 millions de dollars qu’a réussi The Sandbox pour développer son projet, il ne fait nul doute que ce métavers aura de quoi construire son nouveau monde numérique… pendant un bon moment au moins.
Saviez-vous que ZENGO vous offre un cashback en bitcoins ? Et que le JDC, multiplie ce bonus par 2.5 ? Ce sont ainsi 25$ en bitcoins qui vous attendent en téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)