L’avenir des tokens non fongibles vu par un maximaliste NFT

Ce serait une culture – Le PDG et cofondateur d’Electric Capital émet des perspectives plus qu’encourageantes sur l’avenir des tokens non fongibles (NFT). Une occasion de revenir sur quelques évènements récents qui vont dans le sens de ses prévisions.

Les NFT : l’avenir du web3

« D’ici 18 à 24 mois, je pense que nous allons assister à un déferlement de jeux (basés sur les NFT) ». Les prévisions du PDG et cofondateur d’Electric Capital, Avichal Garg, concernant les NFT sont particulièrement optimistes. Elles s’écartent – grandement ou légèrement, c’est selon – de ses analyses sur les marchés cryptos. Ces derniers devraient attendre encore un ou deux ans, avant de voir le prochain cycle haussier.

Dans une interview accordée au média Cointelegraph, Avichal Garg qui se décrit comme un « maximaliste NFT », partage sa vision du secteur et ses perspectives.

Le PDG d’Electric Capital évoque un lien plus compréhensible entre les NFT et des éléments de la vie quotidienne à l’instar de l’art, de la musique et des jeux. Cette relation serait relativement moins évidente pour les autres niches cryptos.

Avichal Garg effectue d’ailleurs une analogie entre les NFT et « plusieurs milliards de personnes parce que c’est finalement de la culture ».

Les actualités récentes sur les NFT témoignent d’ailleurs d’un engouement pour le secteur. Ce malgré des marchés cryptos en baisse, avec un Bitcoin qui est revenu sous la barre des 19 000 $.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Septembre rouge pour Bitcoin et vert pour les NFT : faits bruts

Art et NFT : le musée Moma de New York projetterait de se séparer de 70 millions de dollars d’œuvres d’art. Les produits de la vente serviraient à financer son implantation dans le web3.

Le musée newyorkais Moma prépare son implantation dans le web3.
Combo gagnant art et NFT : le musée Moma veut sa part du gâteau dans le web3.

Des amis pour les singes : Yuga Labs envisagerait de lancer d’ici la fin de cette année, une nouvelle collection, les Mecha Apes, qui seraient en symbiose, avec les NFT Bored Apes.

Un branding fort : le projet NFT Doodle basé sur Ethereum (ETH) a levé 56 millions de dollars pour soutenir sa croissance.

Blankos Block Party : le géant des jeux vidéo Epic Games lance son jeu NFT, qui est disponible en « accès anticipé ».

Les NFT seront-ils le grand gagnant du web3 aussi bien sur le court, le moyen et le long terme ? Des entreprises évoluant dans différents secteurs, tels que la mode, les jeux, ou encore l’art, participent aujourd’hui à cette course à la tokénisation de leurs actifs.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour