Après Twitter, YouTube amorce le virage NFT

Sprint sur les réseaux sociaux – YouTube amorce le virage NFT. C’est ce qu’à annoncé la PDG de la plateforme vidéo dans sa lettre annuelle aux créateurs de contenu. Cette décision fait suite à l’ajout par Twitter de NFT en tant que photos de profil la semaine dernière. En effet, les utilisateurs de Twitter Blue ont déjà pu connecter leurs comptes à OpenSea pour utiliser les NFT vérifiés de leur collection personnelle.

YouTube rejoint la course aux NFT sur le circuit de la blockchain

Bien que le marché des cryptomonnaies ait déjà perdu quelques milliards de dollars depuis le début de l’année, celui des NFT semble ne pas être impacté. Beaucoup de célébrités comme Tom Brady, Paris Hilton, Snoop Dogg, Eminem et bien d’autres ont pris la fusée en marche. Certains ont lancé leurs collections, d’autres se sont appropriés les plus tendances.

youtube dans la course aux nft
La fusée NFT est prête à décoller sur YouTube

YouTube rejoint désormais Twitter, Netflix, Instagram et Meta (anciennement Facebook) dans cette crypto-course aux NFT. Les objets de collection numériques ont donc de beaux jours devant eux. C’est en tous cas ce que laisse espérer la célèbre chef d’entreprise. Elle ne manque, par ailleurs, pas d’éloges sur le Web 3.0 et son écosystème.

“L’année passée dans le monde de la crypto, des tokens non-fongibles (NFT) et même des organisations autonomes décentralisées (DAO) a mis en évidence une opportunité auparavant inimaginable de développer la connexion entre les créateurs et leurs fans.”

Susan Wojcicki

La forme que prendraient les tokens non-fongibles sur YouTube n’est actuellement pas claire. Cependant, selon la PDG, l’objectif serait “d’aider les créateurs à capitaliser sur les technologies émergentes“. Reste à savoir quand et comment seront lancées ces fonctionnalités sur la plateforme de vidéos la plus regardée au monde.

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg (lien affilié)  <<

L’écosystème crypto sur les réseaux sociaux : sprint ou course de fond ?

Twitter vient de présenter sa première expérience avec les NFT. Les utilisateurs de la plateforme peuvent déjà exposer leur BAYC et autres œuvres d’art numériques en photo de profil avec Twitter Blue. Le haut dirigeant d’Instagram a également exprimé son intérêt pour la technologie. Enfin, le Financial Times annonçait la semaine dernière que Meta (Facebook) et Instagram travaillent sur un marché NFT et d’autres fonctionnalités y étant liées.

Reddit et d'autres réseaux sociaux comme YouTube se lancent dans les nft
Reddit aussi a annoncé la création d’une marketplace NFT

Ce n’était qu’une question de temps avant que la vague des NFT ne déferle sur les réseaux sociaux. Les plateformes veulent désormais devenir le lieu incontournable pour l’achat et la vente de NFT.

Si YouTube permettait aux créateurs de vendre des NFT directement à leurs fans, ce serait une aubaine majeure pour la technologie. Les NFT ont gagné en popularité au cours de la dernière année mais ne sont pas encore massivement adoptés par le grand public. La course est lancée !

L’univers des NFT est aussi passionnant qu’en pleine effervescence. Si vous préférez privilégier la tranquillité d’esprit, faites le choix de plateformes crypto plus traditionnelles. Actuellement, profitez de jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.