Metaverse : Alibaba retire l’annonce de sa solution NFT

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Pas de NFT pour AlibabaAlibaba Cloud fait un pas en avant, puis deux en arrière, concernant son nouveau produit NFT. Il annonce dans un premier temps le lancement de celui-ci. Puis, il tente de le faire oublier. Les informations officielles sur sa nouvelle offre ont en effet tout simplement disparu.

Alibaba Cloud lance une solution NFT… qui disparait

La division cloud d’Alibaba avait annoncé dans un tweet du 8 juin 2022, le lancement d’une solution NFT.

Les clients d’Alibaba Cloud peuvent utiliser ce nouveau produit, pour construire leur étalage de tokens non fongibles. L’offre inclut une infrastructure « d’hébergement Web, de marketing numérique et de diffusion de contenu ».

Cette nouvelle devrait normalement ravir l’écosystème crypto. Alibaba Cloud a cependant semé le doute sur le lancement effectif de sa solution NFT en supprimant son tweet.

En outre, les informations officielles sur ce nouveau produit se font rares sur internet. Même le site web d’Alibaba Cloud ne contient pas de communiqué de presse à ce sujet.

Google indexe toujours le lien vers la page du nouveau produit. Ce lien redirige cependant vers une page sur les « Meilleures pratiques d’Alibaba Cloud pour les services financiers ».

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Marche arrière d’Alibaba Cloud : une énigme et des hypothèses

Alibaba Cloud a-t-il finalement fait marche arrière concernant le lancement de sa solution NFT ? En l’absence de communiqué officiel, les réponses avancées ne sont que de simples hypothèses.

Alibaba Cloud a peut-être décidé de reporter le lancement de sa solution NFT, pour des raisons techniques. Le flou sur la réglementation chinoise sur les NFT a également pu motiver cette décision.

La Chine n’a en effet pas encore pris de position ferme sur le secteur. Le pays pourrait aussi bien les interdire les NFT, ou les encadrer strictement. L’utilisation des infrastructures d’État pourrait par exemple devenir obligatoire pour les projets NFT en Chine.

En attendant l’adoption d’une réglementation claire sur les NFT, l’incertitude inquiète grandement les géants technologiques en Chine. Cette crainte a d’ailleurs déjà poussé WeChat à supprimer les comptes des plateformes NFT majeures comme Xihu No.1. La plateforme Dongyiyuandian a aussi fait les frais de ces mesures prudentielles.

Alibaba Cloud va-t-il fournir des explications officielles sur la suppression des informations concernant sa solution NFT ? Ce mystère rappelle que la Chine peut certes profiter pleinement de l’essor du web3. Le pays peut néanmoins se tirer une balle dans le pied en l’absence d’une réglementation claire et favorable au secteur.

Saviez-vous qu’en plus de vous permettre d’acheter et d’échanger des bitcoins et autres cryptomonnaies, la plateforme Binance propose aussi de prendre part à du minage de bitcoins ? Venez découvrir cette offre, et l’ensemble des autres propositions du leader crypto en vous enregistrant sur Binance. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour