6,2 milliards de $ : pourquoi la hype des NFT ne faiblit pas en 2022

NFT

Le boom de début d’année – Le volume mensuel d’échanges de tokens non fongibles (NFT) avait atteint un nouveau record à 6,2 milliards de dollars en janvier 2022. L’engouement pour les NFT est donc loin d’avoir diminué début 2022 comme le montrent ces chiffres.

Les NFT en janvier 2022 : des records, un leader, et un challenger

Le nombre d’acheteurs uniques de tokens non fongibles a atteint un nouveau record à plus de 895 000 unités en janvier 2022, selon les données de CryptoSlam.

Ce nouveau record correspond à une augmentation de près de 3 000 % en glissement annuel, contre 6,5 % en glissement mensuel.

Les données de CryptoSlam révèlent en outre que le mois de janvier 2022 fut le troisième mois consécutif à enregistrer plus de 800 000 acheteurs uniques.

Si janvier 2022 a donc vu une explosion historique côté acheteur, le nombre de vendeurs uniques durant le mois s’est élevé à 741 865, soit 40 000 de moins que le record de novembre 2021.

Nombre collections actives sur OpenSea en 2021. Source : Chainalysis

Ces chiffres montrent une adoption croissante des jetons non fongibles en janvier 2022, alors que les marchés cryptos en général étaient dans le rouge.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies sur KuCoin (lien affilié) <<

ETH et SOL en concurrence pour le marché NFT

Concernant la technologie, Ethereum (ETH) continue de dominer le secteur. La blockchain a enregistré 3,9 milliards de dollars de ventes de NFT en janvier 2022. Elle est suivie par Solana (SOL) avec ses 190 millions durant le mois.

Bien qu’il y ait pour le moment un écart important entre Solana et Ethereum, la blockchain SOL gagne progressivement du terrain dans le domaine des NFT. Le montant total des ventes de NFT sur Solana avait en effet franchi pour la première fois la barre de un milliard de dollars vers mi-janvier 2022.

Les NFT attirent de plus en plus d’acheteurs qui souhaitent spéculer à court terme ou réaliser des investissements long terme. En effet, le secteur est en pleine croissance. Le profil des acheteurs va de l’investisseur particulier au gros portefeuille comme Arca et son fonds spécialisé de 50 millions de dollars.

La révolution crypto est en marche, le choix vous appartient de la rejoindre ou de rester à l’écart. Idéale pour faire vos premiers pas dans bitcoin (BTC) et les investissements cryptos, la plateforme KuCoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour