50 millions pour faire le plein de NFT – Arca prépare l’avenir

Octobre 2021, Arca lance l’Endeavor Fund, un fonds de capital-risque fermé en phase de démarrage qui vise à « investir dans des fondateurs innovants dans divers segments de l’écosystème des actifs numériques ». Arca est une société de gestion d’actifs qui s’est spécialisée dans l’investissement et l’innovation dans des actifs numériques. L’entreprise continue d’augmenter son exposition en cryptomonnaies via un nouveau fonds pour les tokens non fongibles (NFT).

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur KuCoin (lien affilié) <<

Un fonds NFT signé Arca : les investisseurs professionnels à l’assaut des tokens non fongibles

Le 3 février 2022, Arca annonce dans un communiqué, le lancement de l’Arca NFT Fund, un fonds plafonné à 50 millions de dollars et dédié aux investissements dans les NFT, « dont beaucoup ont des flux de trésorerie et des rendements immédiats, et des propriétés uniques qui reviennent directement au détenteur du token ». Le fonds est ouvert uniquement aux partenaires actuels d’Arca.

Arca investira dans des NFT liés à des activités de différents secteurs : les jeux, les objets de collection, l’art, la finance décentralisée (DeFi), etc. L’Arca NFT Fund se concentrera également sur des tokens non fongibles « qui sous-tendent l’écosystème », comme « les tokens liés aux métavers et les tokens d’utilité qui façonnent le tissu de l’économie NFT ».

Le portefeuille d’investissement NFT sera géré par Sasha Fleyshman, qui opèrera sous la supervision du directeur des systèmes d’information, Jeff Dorman.

Sasha Fleyshman a rejoint Arca en 2018. Elle s’est consacrée à l’identification des niches qui possèdent un potentiel de croissance dans l’écosystème crypto : la DeFi, les NFT, etc. Elle a en outre réalisé plusieurs investissements cryptos à titre personnel, et notamment dans les NFT.

Jeff Dorman a souligné l’intérêt croissant des investisseurs pour les tokens non fongibles, cherchant à tirer profit de la croissance du secteur :

« Le moment est propice pour notre fonds et nous avons eu un afflux d’investisseurs qui s’interrogent sur les NFT et sur la façon dont ils peuvent construire un portefeuille diversifié qui tire parti de la myriade d’opportunités d’investissement désormais représentées sous forme de NFT. »

Arca s’est engagé relativement tôt dans les cryptomonnaies et la blockchain, avec des initiatives innovantes à l’époque, qui peuvent déjà sembler banales aujourd’hui. La société avait entamé dès 2019, des démarches pour créer un fonds dont les parts seraient tokénisées sur Ethereum (ETH). Elle augmente aujourd’hui la légitimité des NFT via son nouveau fonds de 50 millions de dollars.

Les investisseurs professionnels ont compris assez tôt l’intérêt de diversifier leurs investissements en s’exposant aux actifs numériques de la nouvelle finance. Idéale pour faire vos premiers pas dans bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour