Marathon Group : +58% en bourse après l’annonce de mining au Québec

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Côté au NASDAQ, le groupe de licence et de propriété intellectuelle Marathon Group Inc. se lance dans le minage de Bitcoin, faisant bondir son action en bourse.

Marathon Patent Group a annoncé hier le début du minage de bitcoin au Québec au Canada, ajoutant une nouvelle dimension au business model du groupe. Ces opérations ont commencé après l’acquisition le 2 novembre 2017 de Global Bit Venture, une société justement spécialisés dans le minage. Le prix avait à l'époque été multiplié par 6 en l'espace de 3 jours avant de retrouver ses niveaux initiaux.

Dans un rapport publié par la bourse de Nasdaq, le groupe a annoncé l'acquisition de 1400 Antminers S9 de Bitmain le 8 février, disposés sur une surface d’environ 2500 m2. Cette annonce est accueilli a bras ouvert chez les investisseurs, faisant grimper l’action de Marathon de plus de 58% dans la journée. Le groupe ne veut pas s’arrêter là. Il prévoit d'ajouter 2800 machines supplémentaires dans ce local.

[es_tradingview symbol=”NASDAQ:MARA” interval=”W” height=”500″ colors=”Dark”]

Le Québec semble être le lieu propice pour le minage grâce à son électricité peu chère et ses hivers longs et froids. Le chinois Bitmain, puis le japonais GMO, les plus grands mineurs se ruent vers cette destination. Le Québec, le nouvel eldorado du mining ?

Auteur

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER