coinspace-wallet-review

Review complète de Coin.Space

Trading du CoinTrading du Coin

Coin.Space n’est certainement pas le meilleur portefeuille en ligne pour Ethereum. Cela étant, il s’agit d’une manière simple de gérer ses ethers ainsi que son bitcoin, bitcoin cash, litecoin, ripple ou stellar sur un seul et unique wallet. Le portefeuille supporte également les tokens ERC20 et ERC223. Gratuit et open-source, ce wallet laisse à l’utilisateur le contrôle sur ses clés privées. Voyons en détail la review du complète du wallet Coin.Space.

Voir aussi Les meilleurs web wallets Ethereum

 

SOMMAIRE

  1. Interface utilisateur de Coin.Space
  2. Sécurité de Coin.Space
  3. Support utilisateur de Coin.Space
  4. Avantages et inconvénients de Coin.Space
  5. Avis final sur Coin.Space

 

Interface utilisateur de Coin.Space

L’interface utilisateur de Coin.Space est l’un de ses gros points forts. Celle-ci est très épurée et convient parfaitement à un utilisateur débutant à la recherche des fonctions de base d’un wallet : Envoyer, Recevoir, Echanger, Historique des transactions, Solde par jeton (BTC, BCH, ETH, etc).

Coin.Space est disponible en version web ou mobile, sur iOS ou Android. Les deux interfaces sont très claires et proposent différentes couleurs en fonction de la monnaie sélectionnée dans l’onglet « jetons ».

Jetons Coin.Space
Présentation des différents wallets
Envoyer Coin.Space
Interface d’envoi (portefeuille Litecoin)

Interface mobile CoinspaceSur mobile comme sur desktop, l’interface est fluide et très simple à comprendre. On se laisse guider par les différents onglets sans jamais avoir à chercher une information.

Pour l’envoi de transaction, le wallet propose trois types de frais :

  • « Default », pour une transaction confirmée entre 30 minutes et 60 minutes,
  • « Fastest », pour une confirmation au prochain bloc,
  • « Minimum», pour payer le moins possible tout en ayant une transaction confirmée dans les 60 ou 90 minutes.

 

Sécurité de Coin.Space

Coin.Space se veut sécurisé en laissant à l’utilisateur le contrôle de ses clés privées et en protégeant au maximum la connexion au wallet. Les clés privées sont créées, chiffrées et stockées directement sur votre appareil sans n’être jamais communiquées à des serveurs ni à aucun tiers. Coin.Space génère une passphrase BIP39 dès la génération de votre wallet pour renforcer sa sécurité. Un code PIN de 4 chiffres est également nécessaire pour accéder au portefeuille. En revanche, le wallet ne propose pas d’authentification à deux facteurs (2FA).

Coin.Space est un HD wallet générant une nouvelle adresse à chaque transaction envoyée pour protéger au mieux votre confidentialité. Le portefeuille minimise également le nombre de références aux transactions précédentes passées depuis votre wallet, ce qui réduit significativement le nombre de métadonnées traçables. Celui-ci supporte TOR et VPN pour vous permettre si vous le souhaitez de passer des transactions depuis une adresse IP anonyme. Aucune information personnelle n’est requise pour ouvrir un wallet.

Coin.Space offre donc un niveau de sécurité et de confidentialité raisonnable par rapport à ce que nous avons l’habitude d’attendre d’un portefeuille web ou mobile. Il est important, en revanche de veiller à ne communiquer son code PIN à personne. Toute personne ayant regardé par dessus votre épaule au moment où vous composez votre code PIN pourrait avoir accès à vos fonds en vous volant votre téléphone.

 

Support utilisateur de Coin.Space

Le support de Coin.Space n’est pas toujours très réactif. Certains utilisateurs font écho de transactions passées et de fonds jamais reçus. Il est toujours difficile de savoir si le problème vient réellement du wallet ou si les utilisateurs en question ont tout simplement mal noté leur adresse, ce qui reste très fréquent. Le site propose une FAQ pour répondre aux questions fréquentes des utilisateurs. Autrement, en cas de problème, gardez à l’esprit que la plateforme ne conserve aucune forme d’accès à votre wallet et ne pourra donc pas vous aider si vous perdez votre code PIN ou votre passphrase.

 

Avantages et inconvénients de Coin.Space

Les avantages de Coin.Space

  • Contrôle de l’utilisateur sur sa clé privée
  • Interface simple et intuitive, idéale pour un débutant
  • Sécurité satisfaisante pour un web wallet
  • Bonne confidentialité
  • QR codes très simples à scanner

 

Les inconvénients de Coin.Space

  • Sécurité restant relativement faible
  • Pas d’authentification à deux facteurs
  • Réputation mitigée en lisant les avis de l’application
  • Ne supporte pas le multisig

 

Avis final sur Coin.Space

Coin.Space est pratique, mais sa sécurité reste incertaine. Sa réputation est mitigée sur les réseaux et il est pour l’instant difficile de savoir vraiment s’il s’agit d’un wallet fiable. Cela dit, celui-ci reste open-source et accessible à tous sur github. Ce wallet reste une situation sans doute préférable au stockage de ses cryptomonnaies sur des plateformes d’échange centralisées, où les clés sont générées et stockées par des tiers de confiance. Pour de faibles sommes, l’utilisation de Coin.Space sera idéale pour débuter, tant son interface est agréable à utiliser. La plupart des coins supportés peuvent cependant être gérés via des cold wallets (paper wallets ou hardware wallets) et nous aurions donc davantage tendance à vous conseiller ce type de portefeuille si vous stockez d’importants montants en cryptomonnaies.

Ledger Nano X

Voir aussi :

Coin.Space

Interface utilisateur

8.0/10

Fonctionnalités

6.5/10

Sécurité

6.0/10

Support utilisateur

5.0/10

Les plus

  • Contrôle de l’utilisateur sur sa clé privée
  • Interface simple et intuitive
  • Sécurité satisfaisante pour un web wallet
  • Bonne confidentialité
  • QR codes très simples à scanner

Les moins

  • Pas de 2FA
  • Pas de multisig
  • Réputation mitigée
PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici