Upbit-Index-1

Upbit va lancer l’UBCI : un indice sur les crypto-actifs

Trading du CoinTrading du Coin

Upbit, le plus grand Exchange de cryptomonnaies sud-coréen annonce le lancement du premier crypto index du pays nommé UBCI – Upbit Crypto Index – dans le but d’aider les investisseurs à mieux comprendre les tendances générales du marché.

CCN-Upbit-BTC-KRW
CCN.com

Les prix indexés par l’UBCI seront évalués à partir de quatres indices basés sur des données transactionnelles à long terme :

  • L’indice de marché : un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière totale en cryptomonnaie qui tient compte du ratio de liquidité totale du marché tout en fournissant aux investisseurs une vue d’ensemble de toutes les cryptomonnaies.
  • Indice sectoriel : un indice qui classifiera les cryptomonnaies dans leurs propres secteurs spécifiques en fonction de leurs caractéristiques.
  • Indice Bitcoin : un indice axé sur les prix de négociation du bitcoin sur le marché
  • Indice stratégique : un indice des règles quantitatives concernant les investisseurs et le suivi des rendements de leurs portefeuilles.
dunamu-logo
Dunamu

Après l’annonce des nouveaux indices, le président de Dunamu – startup Fintech ayant lancé Upbit en septembre/octobre 2017 – Lee Seok-woo, a établi des parallèles entre le stade actuel naissant du marché des cryptomonnaies et les marchés financiers traditionnels. Ce faisant, il a souligné la nécessité d’indices d’investisseurs comme UBCI.

Il a déclaré:

« La situation actuelle du marché des cryptomonnaies est assez similaire à celle du marché financier traditionnel basé sur les actions et les obligations à un stade précoce. Par conséquent, à mesure que le marché devient plus sophistiqué, l’UBCI devrait jouer un rôle important dans ce domaine à l’avenir. Nous publierons également le règlement de l’indice et laisserons le marché l’évaluer avant, pendant longtemps ».

Upbit a l’intention de lancer trois indices dès le mois d’avril, qui sera suivi du Strategy Index, même si aucune date n’a encore été annoncé.

Sources : BusinessKorea ; CoinSpeaker ; Bitcoinist ; CCN || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles quotidiennement pour ne manquer aucune crypto news !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.