Grâce à TravelbyBit, le Binance Coin (BNB) devient un moyen de paiement
Alors que la startup TravelbyBit – spécialisée dans le « crypto-tourisme » – avait déjà réussi, en janvier dernier, à faire accepter Bitcoin, Ethereum et Dash dans l’aéroport de Brisbane, en Australie, nous apprenons aujourd’hui que TravelbyBit va intégrer le token BNB de Binance à son offre de paiement pour les services touristiques.
Le Binance Coin accepté comme moyen de paiement grâce à TravelbyBit
Comme le rappelle Bitcoinist, la firme Binance avait annoncé un investissement de 2,5 millions de dollars dans TravelbyBit ce début octobre. Et manifestement, cet investissement a rapidement porté ses fruits !
C’est via le Twitter officiel de Binance et son blog Medium que l’annonce a été faite : le BNB (le token utilitaire de l’exchange) a été intégré aux moyens de paiement d’un des marchands soutenu par TravelbyBit.
.@TravelbyBit recently piloted the use of $BNB on one of its merchants. We sat down with TravelbyBit CEO Caleb Yeoh to dive deeper into our partnership and talk about driving greater #crypto adoption globally — starting with travel. https://t.co/vQB5Re7w6r
— Binance (@binance) October 28, 2018
Grâce à TravelbyBit, ce sont désormais des centaines de marchands australiens qui acceptent les paiements en cryptomonnaies.
En l’occurrence, le premier marchand à accepter le Binance Coin est un bar en Australie. Comme on peut le voir dans la vidéo à la fin de cet article, en plus du bitcoin (BTC), de l’ether (ETH), du litecoin (LTC) et du dash, les clients peuvent désormais régler leur consommation en BNB.
Interview de Caleb Yeoh, CEO de TravelbyBit
Caleb Yeoh a récemment donné une interview avec Binance, permettant de mettre en lumière les succès et perspectives de sa jeune entreprise, nous vous en proposons quelques extraits ci-dessous (l’intégralité de l’interview est disponible ici, en anglais).
– Quels facteurs incitent les commerçants à accepter les paiements en cryptos ?
« Pour être franc, nous avions une offre convaincante : frais d’installation minimaux, pas de frais de transactions permanents pour l’utilisateur ou le commerçant. Nous n’avons pas l’intention de facturer de frais au commerçant ou au consommateur. En outre, vous seriez surpris du nombre de personnes qui nous soutiennent réellement en raison de la philosophie derrière les cryptos, centrée sur l’indépendance et la liberté ».
– Quelles sont vos attentes vis-à-vis du nouveau partenariat avec Binance ?
« Je pense que TravelbyBit et Binance se correspondent bien. Nos entreprises veulent voir l’adoption de la blockchain et de la monnaie numérique partout dans le monde. Le financement de Binance nous a permis de nous concentrer sur la création de contenus intéressants pour la communauté, sans passer par des sociétés de capital-risque traditionnelles, qui nous auraient mises sur une voie différente (…) ».
– Au cours des 12 prochains mois, quelle est votre projection des atteintes et des opérations de TravelbyBit ?
« Nous sommes en pourparlers avec les commerçants, les salons des compagnies aériennes et les aéroports les plus innovants dans le monde entier afin de déployer notre système de paiement via blockchains. Binance compte maintenant plus de 10 millions d’utilisateurs. Nous pouvons diriger ces utilisateurs vers les commerçants avec lesquels nous travaillons dans les aéroports. »
L’adoption des cryptomonnaies dans nos paiements quotidiens avancent plus vite qu’on ne le pense, les nombreux marchands convaincus par TravelbyBit en sont la preuve flagrante.
Vous pouvez voir ci-dessous le bar australien acceptant désormais le Binance Coin (BNB), en plus d’autres cryptomonnaies :
Sources : Medium ; Bitcoinist || Image from Shutterstock