Swissborg (CHSB) : de la centralisation à l’évidence de la DeFi

À l’assaut de la décentralisation – La plateforme crypto Swissborg est un exchange que l’on ne présente plus. En évolution constante, l’entreprise a annoncé récemment souhaiter se développer sur la DeFi afin de progressivement ne plus être centralisée. Face à ce changement majeur, de nombreux détenteurs du CHSB, la cryptomonnaie native de Swissborg, ont pris peur pour leurs intérêts. Qu’en est-il réellement ? Explorons ensemble les différents aspects de l’évolution de Swissborg.

CET ARTICLE N’EST PAS UN ARTICLE SPONSORISE.

Le CHSB : en route vers la vraie décentralisation

C’est le projet phare des annonces faites par Swissborg la semaine dernière et cette semaine. En effet, la plateforme crypto a pour ambition de lister le CHSB dans le top 50 des cryptomonnaies en passant de la centralisation à la décentralisation.

Les 4 piliers du succès

Pour y parvenir, la plateforme a défini quatre piliers du succès :

  • Augmenter l’utilité du token ;
  • avoir une approche participative ;
  • permettre une vision à long terme ;
  • faire grandir la communauté.

La décentralisation permettra au CHSB d’ouvrir de nouvelles perspectives dans la DeFi et la gouvernance.

Le Yield programme : la décentralisation, la clé de la longévité

Dans ce changement de stratégie, le Yield program est le premier touché. Ainsi, pour ouvrir de nouvelles perspectives dans la DeFi, Swissborg souhaite décentraliser le Yield program. La mise en place d’une fondation indépendante de gouvernance permettra d’assurer une gouvernance décentralisée. Des mécanismes de staking et un yield seront mis en place de manière décentralisée également.

logg chsb swissborg cryptomonnaie
Le CHSB de Swissborg en route vers la décentralisation

Protect and Choose : la Gouvernance

La mise en place d’un Protect and Choose 2.0 permettra à tous les gardiens du CHSB de voter mensuellement sur les burns, les rewards et l’allocation de token à de nouveaux projets. Des récompenses seront accordées aux héros qui participent activement à la détention du CHSB et à la gouvernance. La création d’un hero-score permettra de mesurer l’engagement des utilisateurs, et donc leurs récompenses. En bref, la décentralisation autorisera une optimisation de la gouvernance.

Hero-score : devenir meilleur en tant qu’investisseur

La décentralisation vous permettra de devenir meilleur investisseur. Ce faisant, le but de Swissborg est de faire grandir chaque personne afin qu’elle devienne un meilleur trader certes, mais surtout un meilleur holder. De fait, il deviendra important de s’impliquer dans l’application pour bénéficier du yield et des opportunités Alpha.

Le CHSB et son utilité : les opportunités Swissborg

La mise à jour du contrat du CHSB permettra, de son côté, de le décentraliser et de le lister dans des échanges de premier plan. Il ne faut pas s’en tenir au staking, car de nouvelles utilités seront créées. Swissborg vise un rendement économique à long terme permis également par des launchpad ( lancement de projet ) qui seront autant d’opportunités pour les holders de CHSB.

Une roadmap qui relève le DeFi de la décentralisation

Swissborg a arrêté son yield program centralisé pour trouver des solutions décentralisées. La construction d’une roadmap cohérente et la réorganisation de la Swissborg DAO permettront de continuer d’évoluer. L’opportunité Alpha et le deal exclusif montrent l’ambition de Swissborg à long terme.

Si vous souhaitez d’ores et déjà participer à la décentralisation du CHSB en qualité de détenteur de la cryptomonnaie native de Swissborg n’oubliez de vous inscrire du 24 au 30 avril afin de faire partie des prémices de la mise en place de cette décentralisation.

Ces rêves de décentralisation, et donc de dépaysement pour les utilisateurs de Swissborg soulignent une tendance générale déjà pointée du doigt par Coinbase qui annonçait récemment encore le lancement de son Layer 2 : Base.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.