Prime XBT : la plateforme d’échange pour amateur de volatilité

Grâce à son approche originale, l’exchange Prime XBT a su prendre une place de choix parmi les bourses d’échange crypto les plus appréciées du marché. Une popularité bâtie sur sa stratégie « crypto-only », n’autorisant les dépôts et retraits qu’en crypto-monnaies, et évitant les fastidieux KYC.

En cette période de surchauffe des marchés, la question de la meilleure plateforme de trading est un sujet récurrent. A ce petit jeu, Prime XBT tire particulièrement bien son épingle du jeu. Petit tour d’horizon de ces nombreux outils qui savent à la fois faire fructifier et protéger vos investissements.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec PrimeXBT. Il contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

La volatilité, menace ou bénédiction pour les traders ?

Vous l’entendrez forcément, la volatilité est une calamité qui tient les acteurs institutionnels éloignés de l’écosystème crypto. Si de prime-abord, l’affirmation peut sembler sensée, elle est souvent battue en brèche par les intéressés eux-mêmes. Outre sa nécessité pour atteindre un consensus sur la valeur réelle des avoirs numériques, la volatilité constitue une véritable opportunité de démocratisation et d’enrichissement pour quiconque s’intéresse à l’univers de la technologie blockchain.

Malgré une énorme capitalisation, le Bitcoin est un actif trés jeune et encore en proie à des fluctuations brutales, comme l'ensemble du marché crypto
Bitcoin est souvent l’étalon du marché crypto dans son ensemble, et tracte tout le secteur dans ses variations de prix parfois violentes

Encore balbutiant, les oscillations de prix dantesque témoignent évidemment de l’immaturité du secteur. Un océan déchaîné que certains ont appris à apprivoiser, navigant avec maestria grâce à un environnement technique taillé sur mesure. Des instruments performants que Prime XBT a sû affûter pour devenir en peu de temps l’une plateforme de trading les plus en vues du secteur.

Gagner quelle que soit la tendance du marché

Parmi ces outils, plutôt que de parier sur le prix réel d’un actif, les traders affectionnent particulièrement certains produits dits « dérivés ». Une pratique héritée des marchés traditionnels et particulièrement adaptée à la vitesse des changements de tendance que l’on peut trouver dans le secteur crypto, puisque vous allez pouvoir vous exposer aux mouvements du cours plutôt qu’à l’actif lui-même.

>> Diversifiez votre approche du trading grâce à PrimeXBT >>

En jargon de traders, on parle de « short » ou de « long ». Le principe est finalement assez simple : Emprunter un actif, le vendre immédiatement pour le racheter plus bas et le restituer à votre débiteur en conservant la différence, vous venez de « shorter » le marché. Le « long », procède du même principe, mais pariant à la hausse. Ce genre de manœuvres, menée dans un souci de prise de bénéfices, ou pour contrebalancer une prise de position opposée, fait partie de l’importante panoplie mise à la disposition des traders sur PrimeXBT.

La baisse des prix des crypto-monnaies, une malédiction pour certains, une bénédiction pour de nombreux traders qui utilisent les outils présents sur Prime XBT
La baisse des cours peut constituer une véritable opportunité pour les traders crypto sachant manier les produits dérivés et le « short »

Les leviers, là où les choses sérieuses commencent

Comme si cela ne suffisait pas pour calmer leurs appétits insatiables, les plus avertis des grinders de cours se sont vus gratifiés par la plateforme d’un outil supplémentaire : Les leviers ! Ici encore, rien de bien sorcier dans le principe. Le levier est un coefficient multiplicateur. Ainsi, vous allez pouvoir décupler vos bénéfices, jusqu’à x100 sur les produits dérivés des cryptomonnaies. Une véritable opportunité, qu’il nous est en revanche nécessaire d’assortir d’un sérieux avertissement.

>> Profitez de la légendaire volatilité grâce à PrimeXBT >>

Nous l’avons souligné, le secteur cryptographique est encore aujourd’hui le théâtre de retournements brutaux et de fortunes englouties. A la défaveur d’une projection ratée, d’une lecture incomplète, d’un mauvais timing, les choses peuvent rapidement prendre un tour dramatique. Et si les leviers peuvent éventuellement multiplier vos gains, il en est de même pour vos pertes ! A titre d’exemple, si un mauvais placement peut facilement faire perdre plusieurs dizaines de précieux pourcentages à vos capitaux, un levier qui lui serait appliqué pourrait aboutir à une liquidation totale extrêmement rapide. La prudence reste donc de mise !

La prudence est de mise lorsqu'on manipule de puissants outils d'investissement tels que les leviers dans l'univers volatile des crypto-monnaies.
Les leviers nécessitent une réelle expertise et de grandes précautions lorsqu’ils sont appliqués au marché crypto

Le covesting, des experts à votre service !

C’est de cet écueil réel que l’offre de Prime XBT tire sa valeur ajoutée en comparaison des plateformes concurrentes: L’exchange a en effet voulu capitaliser sur ce risque bien connu du trading et étoffer son offre en direction du grand public comme des traders pro. Lançant son utilitaire de covesting, la plateforme a voulu tendre des ponts entre professionnels et néophytes : A la clé, un accés aux produits dérivés plus sécurisée pour les uns, d’importants revenus complémentaires pour les autres.

>> Copiez les meilleurs traders sur PrimeXBT >>

Mais surtout, de possibles rendements tirés de la « méchante » volatilité pour tout le monde ! Les experts seront ainsi gratifiés pour leur générosité et leur partage, et les investisseurs amateurs pourront s’appuyer sur une réelle expertise, quantifiable au vu des performances passées, pour accéder à un secteur de l’investissement par l’entremise de réels professionnels engagés sur leurs fonds propres dans les stratégies qu’ils proposent.

En ces temps tumultueux, Prime XBT est plébiscitée par la communauté du trading, et ça n’est que justice. En témoignent les volumes de transactions records constatés dernièrement, avec des pointes à plus de 3 milliards quotidiens !

Ajoutez à cela une interface primée pour sa clarté, et la possibilité de pouvoir investir sur des marchés traditionnels tels que l’or ou les devises, vous obtenez un cocktail particulièrement attrayant proposé par la plateforme pour tous les investisseurs téméraires désirant profiter des opportunités de diversifications qu’apporte le marché crypto, par beau temps comme au cœur de la tempête.

Attention cependant : le trading avec effets de levier n’est pas à prendre à la légère. Les gains, tout comme les pertes, peuvent être considérables… et très rapides ! Ce sont des instruments complexes présentant un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet multiplicateur. 74% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur ces produits. Vous devez vous assurer que vous en comprenez le fonctionnement et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Florent C

Père de famille de 48 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour