Suivre les meilleurs traders à la trace : PrimeXBT et ses méthodes de diversification

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Après un début d'année euphorique, le marché des cryptos s'apparente plus aux montagnes russes qu'à un long fleuve tranquille. Bien évidemment, la plupart des investisseurs préfèrent adopter une posture attentiste et sécurisante. Mais il existe une catégorie de traders que tant d'agitation inspire. Des aventuriers qui voient la volatilité comme un terrain de jeu fort lucratif que beaucoup préfèrent éviter, tant il est difficile de ne pas s'y brûler les ailes.

La place de marché crypto PrimeXBT n'a pas ménagé ses efforts pour se hisser parmi les plateformes les plus appréciées de ces voltigeurs des cours. Aujourd'hui elle va plus loin en permettant à tout un chacun de tirer profit de tant d'expertise, et copier ces virtuoses qui parient à la baisse comme à la hausse.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec PrimeXBT. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Quand les prix baissent, on se met en short

Le marché est dans le rouge ? Contrairement à la première impression, ça n'est pas la catastrophe pour tout le monde. Il existe un moyen bien connu des traders aguerris pour continuer d'accumuler dans un marché baissier. La vente à découvert est une stratégie qui s'appuie sur la dépréciation d'un actif pour réaliser des bénéfices.

Prime XBT propose de nombreux outils pour tirer parti d'un marché crypto baissier
Certains traders savent apprécier un marché qui tourne au rouge

Concrètement, si vous êtes convaincu qu'un actif va perdre de sa valeur, vous l'empruntez et le vendez immédiatement au prix du marché. Il vous suffit alors d'attendre que la baisse soit actée pour le racheter au plus bas. Vous allez pouvoir rembourser votre emprunt, et garder la différence. Vous venez de « shorter » le marché, ou autrement dit, de profiter de la baisse d'un actif pour faire fructifier votre capital.

Diversifiez votre approche du trading grâce à PrimeXBT >>

Cette stratégie s'oppose à la position « long », consistant à trouver un point d'entrée optimal et de conserver ses actifs en attendant un signal de retournement de tendance. Les traders juxtaposent souvent cette stratégie avec des effets de leviers, pour in fine, emprunter plus de liquidités qu'ils n'en possèdent réellement. Cette pratique reste réservée aux plus aguerris, mais peut aussi être l'outil ultime d'une diversification ô combien précieuse.

A la hausse comme à la baisse, il faut beaucoup de maitrise pour tirer son épingle du jeu et continuer d'accumuler des Bitcoins
La tendance des marchés peut s'averer difficile à surfer

Suivre les meilleurs traders à la trace

Accessible uniquement par le biais de 4 cryptomonnaies (à l'entrée comme à la sortie) : BTC, ETH, USDT, USDC, PrimeXBT pourrait donc se caractériser par le slogan suivant : Pas de fiats, pas de KYC, pas de problèmes … Une spécificité qui a su séduire une nouvelle espèce en voie de développement, les crypto-traders. Ces gros poissons ne jurent plus que par la charte graphique maintes fois primée de PrimeXBT, pour élaborer leurs stratégies gagnantes à la hausse comme à la baisse.

Il s'agit de milliards échangés quotidiennement par ces techniciens de la courbe qui peuvent dorénavant être imités par les investisseurs particuliers souhaitant consacrer une part de leur capital à une fructification plus agressive. Avec le module de covesting, il est désormais possible de copier automatiquement les meilleures traders plutôt que de batailler contre eux sur des marchés extrêmement volatiles qui nécessitent une grande compétence technique pour rester rentables.

Copier les stratégies des meilleurs traders de la plateforme Prime XBT permet d'éviter les erreurs de débutants pour preserver vos capitaux
L'expertise des pros permet d'éviter le retour de flammes fréquent du marché crypto

Le module de covesting présenté par PrimeXBT va en effet vous permettre de comparer des centaines de stratégies de trading proposées par les utilisateurs de ce service. Grâce à un design clair et très complet, les informations pertinentes sur les performances, telles que les liquidités mises en jeu, le nombre de suiveurs, la notation et bien d'autres facteurs, vont faciliter votre analyse pour vous aider à choisir vos champions. Il ne vous reste plus qu'à lancer le protocole, et laisser faire les pros.

Le module de covesting de Prime XBT affiche de nombreuses informations pour vous aider à choisir votre champion du trading de Bitcoin ou d'Ethereum
Interface du module de covesting de PrimeXBT

Bien évidemment, même s'il est logique de croire que votre investissement sera toujours mieux géré par des mains expertes, le trading comporte de sérieux risques que mêmes les meilleurs ne sauraient maitriser à 100%. Il est tout simplement vital de bien comprendre qu'il n'y a aucune certitude de gain, ni aucune garantie de sécurité quand à vos capitaux investis, alors ne misez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre !

PrimeXBT met à la disposition des ses utilisateurs des outils puissants qui bien utilisés peuvent générer de grands bénéfices, mais gardez toujours en tête ce proverbe bien connu des requins et des baleines : « Enter the cryptocean, enter the food chain ». (Entrer dans l'océan crypto, c'est entrer dans la chaine alimentaire).

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER