Youbit-fraude-assurance

Piratage de YouBit : DB Insurance refuse de verser les 280 millions de dollars

Trading du CoinTrading du Coin

En pleine régulation du marché des cryptomonnaies en Corée du sud, YouBit déclarait forfait suite au piratage de sa plateforme, perdant 17% des actifs de ses clients, soit 16 millions de dollars. Après avoir déposé le bilan, Youbit demandait à son assureur plus de 280 millions de dollars, une somme qu’elle ne percevra probablement pas.

Le 1er décembre 2017, Youbit souscrivait une assurance couvrant plusieurs risques : la perte ou le vol de données, la violation de la maintenance, la violation des informations personnelles, le piratage ou encore la mise en danger du réseau internet. Pourtant, l’obtention d’une couverture à l’échelle d’une plateforme de change soumet généralement le client, ici Youbit, à « une obligation de préavis qui exige la divulgation d’informations primordiales avant d’obtenir une assurance » . Or, Youbit n’aurait pas rempli cette formalité, comme le souligne un représentant de l’assureur.

Un autre point soulevé par DB Insurance est la date qui sépare le début de la couverture et le piratage de la plateforme, ne laissant que 20 jours d’écart. DB Insurance laisse ainsi entendre que Youbit pourrait avoir tenté une fraude à l’assurance. Suite au piratage, YouBit déclarait :

« Nous ferons de notre mieux pour minimiser les pertes de nos utilisateurs (…) grâce à diverses méthodes telles que l’assurance multirisque (3 milliards won) et la vente des droits d’exploitation de la société. »

Alors que la justice ne s’est pas encore prononcée, YouBit a annoncé avoir revendu sa plateforme à un de ses concurrents locaux : Coinbin. Affaire à suivre.

Sources : Bitcoin.com || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar