Nouveau projet de la Binance Smart Chain : la crypto Oddz s’attaque à un marché de 600 000 milliards de dollars

Une plateforme dédiée aux dérivésOddz est le premier protocole de trading d’options déployé sur la Smart Chain de Binance. L’équipe tire profit de coûts réduits et d’une architecture optimisée pour tenter de désenclaver un secteur porteur. Les produits dérivés crypto rencontreront-ils le succès qu’ils méritent ? Oddz en fait le pari.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Oddz.fi.

Une chasse bien gardée

Dans la finance traditionnelle, les montants notionnels bruts mondiaux des dérivés représentaient 600 000 milliards de dollars fin 2019, soit environ 10 fois la valeur de leurs actifs sous-jacents. Ce rapport tombe à 1/3 dans la cryptosphère, pour un montant de 2 000 milliards … Avec une telle marge de progression, il n’est pas étonnant que les appétits s’aiguisent.

Le trading de dérivés n’est pas une nouveauté de la finance décentralisée. De nombreux exchanges sont déjà présents sur le secteur, tels que Binance ou FTX. On peut toutefois constater qu’une grande partie des investisseurs « novices » ne s’y risquent pas encore, découragés par la complexité et l’exigence technique. En proposant une solution optimale et intuitive, Oddz espère conquérir le grand public.

Un seul crédo : la démocratisation

La plateforme totalement On-Chain va principalement proposer des options, des contrats à terme ou perpétuels, et des futures. Ces dérivés sont simplement des paris sur la valeur qu’aura un produit sous-jacent à une date ultérieure. Avec ces actifs, la rentabilité nécessite de solides fondations théoriques, et des moyens financiers conséquents. Oddz a pourtant décidé de démocratiser son approche à travers une série d’innovations.

  • Les transactions par fractions : l’infrastructure permettra aux utilisateurs d’expérimenter le trading avec de petits montants ou des fractions de monnaies.
  • Le calcul transparent des primes : le trading d’options inclut le versement de « primes » dont le calcul peut paraître obscur. Oddz fait le pari du changement, en y adossant une transparence inégalée.
  • Le rédacteur d’options personnalisées : cet outil remarquable propose de personnaliser automatiquement vos primes d’options en fonction de vos apports.
  • L’oracle Oddz intégré : dans la recherche d’informations en temps réel, un oracle intégré facilite l’acquisition de données précises et instantanées, favorisant la prise de décision et la fluidité des transactions.

Les moyens d’une ambition

Les tokens ODDZ se veulent le carburant de cette mécanique. Vous pouvez en gagner ou en acheter à des fins de staking, de gouvernance ou d’obligations. Ils font aussi l’objet d’une série d’incitation pour attirer les fournisseurs de liquidité vers le protocole. Grâce à une métrique optimisée et maîtrisée, ils autoriseront les prises de positions massives tout en garantissant un slippage très faible.

Grâce au choix de la BSC, économe et scalable, la plateforme se veut puissamment évolutive pour permettre le développement de dApps. Oddz vous offre même les frais de transaction, réduisant les coûts aux seules commissions. Le protocole se veut cross-chain. et annonce d’ores et déjà une compatibilité totale avec Ethereum et Polkadot

C’est d’ailleurs par le financement participatif de Polkastarter qu’Oddz vient de mener son IPO. La vente privée avait précédemment permis de réunir quelque 2,6 millions de dollars auprès des plus gros fonds d’investissement crypto : NGC ventures et Woodstock en tête de liste.

Le protocole Oddz s’efforce de construire le champion du trading d’options en misant sur des attributs inédits dans le paysage de la DeFi « trustless ». L’éminente équipe travaille dur pour créer une technologie novatrice, qui pourrait bien ouvrir au grand public, le secteur des dérivés. 

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.