Nexo met fin aux rendements cryptos pour les nouveaux utilisateurs US
Un bâton dans les roues – À défaut de pouvoir s’en prendre facilement à la finance décentralisée (DeFi), les organismes de régulation s’occupent des crypto-entreprises proposant des rendements sur les actifs numériques de leurs clients. Aujourd’hui, c’est la société Nexo qui se voit contrainte de mettre en pause ses intérêts juteux sur Bitcoin (BTC) et autres cryptos.
La SEC met à mal les intérêts profitables sur les cryptos
La Securities and Exchange Comission (SEC) des États-Unis ne se contente pas de s’en prendre aux projets de cryptomonnaies, comme avec Ripple et son jeton XRP. Elle s’attaque également aux entreprises proposant des services liées aux cryptoactifs.
La société Nexo a ainsi annoncé à ses utilisateurs, notamment via Reddit, qu’une série de changements sur ses services allaient prendre place pour se conformer aux exigences de la SEC.
Cela affectera uniquement ses clients résidents aux États-Unis : son offre de rendement sur les dépôts de cryptomonnaies – appelée Earn Interest – va être suspendu pour les nouveaux clients.
Il en sera de même pour les anciens clients qui retireraient ou déposeraient des crypto-actifs. Par contre, s’ils ne touchent pas à leurs cryptos, ces clients existants continueront de toucher leurs intérêts normalement :
« Vous continuerez à gagner des rendements sur les soldes actuels de votre portefeuille d’épargne uniquement. Les nouveaux rechargements de votre portefeuille d’épargne à partir d’aujourd’hui ne produiront pas d’intérêts, jusqu’à ce que la restructuration du produit Earn Interest et le processus d’enregistrement auprès des organismes de réglementation concernés soient finalisés (…) »
>> Achetez et générez des rendements sur vos cryptomonnaies sur la plateforme de référence Nexo <<
Nexo passera au Earn Interest 2.0 pour offrir des intérêts « conformes »
Même si c’est un coup d’arrêt assez brutal pour les nouveaux clients, Nexo promet de rebondir rapidement, pour se conformer aux nouvelles directives de la SEC. Cela prendra la forme d’un nouveau service d’intérêts sur les dépôts en cryptos, pour l’instant simplement appelé Earn Interest 2.0.
Cette nouvelle version restructurée de son offre de rendement – qui sera également disponible pour ses clients existants résidents aux USA – est décrite ainsi :
« Notre équipe et nos conseillers juridiques travaillent sans relâche pour développer des solutions pour nos clients américains, qui rendront le Earn Interest Product 2.0 aussi accessible que possible et conforme aux nouvelles réalités réglementaires. (…) »
Nexo insiste sur le fait que les clients non américains ne sont pas affectés par cette interruption momentanée de service. Cela intervient alors qu’une autre plateforme de prêt et d’épargne en cryptos, BlockFi, a été contrainte de payer 100 millions de dollars à la SEC notamment, afin de s’éviter de long procès. Est-ce que Nexo sera, elle aussi, incitée à passer à la caisse pour sa tranquillité juridique ?
Courrez-vous le risque de rester à l’écart des cryptomonnaies, quitte à rater les opportunités qu’elles offrent sur le moyen et le long terme ? Pour rejoindre l’aventure, achetez vos bitcoins et vos cryptos sur Nexo. La plateforme vous propose en outre différents services pour générer des rendements sur vos cryptomonnaies (lien affilié).