Coinbase-New-York régulation

Le géant Coinbase valorisé à 8 milliards de dollars

Trading du CoinTrading du Coin

Coinbase serait en train de finaliser un tour de table, pour une levée de fonds de 500 millions de dollars. L’aboutissement de ces négociations valoriserait l’entreprise à 8 milliards de dollars selon un article du 2 octobre publié sur Recode.

Une levée de fonds importante

Selon le rapport de Recode, Coinbase serait en négociations avec Tiger Global, l’un de ses principaux actionnaires, pour obtenir un apport pouvant s’élever à 500 millions de dollars. La réussite de cette levée de fonds ferait de la firme californienne l’une des startups les mieux financées au monde.

Coinbase a pour ambition d’injecter près de 250 millions de dollars dans sa trésorerie, ainsi que la même somme dans une campagne visant à convaincre de nouveaux investisseurs à rejoindre leur plateforme. L’implication de telles sommes dans le développement d’une plateforme de cryptomonnaies est symbolique et inédite.

Un élan d’expansion qui ne faiblit pas

Au cours des derniers mois, Coinbase s’est rapidement développé sur plusieurs fronts. En effet, la société s’est récemment associée à Caspian pour proposer des interfaces plus adaptées à la gestion de grands capitaux, c’est à dire des fonds institutionnels. En parallèle, la compagnie a déposé des brevets de sécurité et envisage aussi de réaliser un ETF.

Coinbase a par ailleurs lancé un nouveau produit appelé Coinbase Bundle, censé faciliter l’acquisition et la gestion de cryptodevises. Coinbase Bundle est un panier de cinq cryptodevises supportées par Coinbase – Bitcoin, Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Ethereum Classic (ETC) – et achetées proportionnellement à leur capitalisation boursière en dollars US.

Vers une future entrée en bourse ?

Quand au recrutement, la startup a intégré des talents provenant d’institutions financières traditionnelles ainsi que d’entreprises technologiques de renom comme Facebook, Microsoft, Amazon et Google. Le 2 octobre, Coinbase a annoncé que Chris Dodds, membre du conseil d’administration du courtier américain Charles Schwab, se joindrait à celui de la compagnie pour contribuer à l’expansion de la plateforme en termes de services financiers.

Selon les suggestions d’autres sites d’actualités, ces démarches de développement et d’expansion pour l’année 2018 seraient réalisées en vue d’une possible entrée en bourse du groupe californien.

Sources : Blog.Coinbase ; Recode ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

PARTAGER
Sami
Fervent passionné de devises numériques, et même des plus louches! Je passe mon temps sur le net à analyser des projets fragiles et à brasser un maximum d'actualités sous plusieurs langues . Il m'arrive parfois d'écrire, faisant de mon mieux pour publier le moins d'inepties possible, bien entendu. A bientôt dans la crypto ! contact : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici