Blockchain

Coinbase et les Winklevoss déposent des brevets (stockage et sécurisation)

Trading du CoinTrading du Coin

Cameron et Tyler Winklevoss, cofondateurs de Gemini, ont fait une nouvelle demande de brevet ayant pour objectif de sécuriser davantage le stockage de cryptoactifs. La sécurité des fonds et des clés privées étant une considération de premier ordre pour les utilisateurs, l’exchange Coinbase a également déposé un brevet visant à sécuriser les transactions.

Winklevoss : brevet pour un nouveau système de stockage des actifs

Le brevet, nommé « systèmes et méthodes de stockage d’actifs numériques basés sur les mathématiques via un portail sécurisé », met en lumière le concept de réseau d’ordinateurs capables de générer des comptes, visant à stocker des cryptoactifs. Ce système devrait donc permettre de stocker des cryptomonnaies, ainsi que des tokens, mais aussi des ETP – exchange-traded products. Par ETP, il faut entendre notamment les ETF – exchange traded funds – mais aussi d’autres formes d’instruments financiers qui sont échangés sur les places boursières, comme les ETN et ETC. Ces produits financiers manquent encore de visibilité, notamment à cause des restrictions provenant des régulateurs.

Les ordinateurs de ce réseau seraient isolés, à l’image d’un système de stockage à froid. Cependant, lors du transfert des actifs, les ordinateurs auraient accès à un portail sécurisé qui permettrait de connecter les machines à la blockchain pendant les transactions. Cette nouvelle méthode divise les cryptoactifs en une pluralité de clés privées afin d’améliorer la sécurité des portefeuilles.

Le brevet mentionne Bitcoin, Ethereum, Ripple et Litecoin : le système devrait donc, dès sa sortie, être utilisable pour ces cryptomonnaies et leurs dérivés. Ce brevet s’ajoute à la longue liste des demandes effectuées par les frères Winklevoss.

Coinbase-exchange

Coinbase : brevet pour un portail de transactions sécurisées

Les départements recherche et développement des crypto-business semblent ne pas avoir pris de vacances cet été, puisque Coinbase a aussi obtenu un nouveau brevet visant à sécuriser les transactions depuis les portefeuilles des utilisateurs.

L’exchange entend développer un portail de paiement qui permettrait aux utilisateurs d’effectuer des transactions en Bitcoin directement depuis leur portefeuille et de manière plus sécurisée. Le système décrit crée des parts de clés, combinées en une clé maîtresse opérationnelle, qui sera à son tour chiffrée en utilisant la phrase mnémonique de l’utilisateur. Cette clé opérationnelle sera utilisée lors de la vérification, mais aussi lors de la signature des transactions. Enfin, le brevet souligne que le système inclura des clés API permettant à divers sites et applications de lancer leur propre version du portail.

Source : Cryptovest || Images from Shutterstock

PARTAGER
Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici