Coinbase s’associe à la plateforme de trading Caspian

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La plateforme d’échange américaine Coinbase s’associe au concepteur d’interfaces de trading Caspian. Cette collaboration a pour but de rapprocher les institutionnels du marché des cryptomonnaies, en proposant des outils facilitant la gestion de fonds importants sur les différentes bourses.

Un partenariat au service des institutions

Selon un communiqué de Caspian, l’opération permettra aux utilisateurs de Coinbase Prime, le service de la plateforme destiné aux investisseurs institutionnels, d’accéder à des fonctionnalités de courtage et de gestion de portefeuille avancées. Cette association va permettre aux utilisateurs de Coinbase d’utiliser la plateforme de Caspian (actuellement en bêta), compatible avec une vingtaine d’exchanges différents et qui propose une suite complète d’algorithmes de trading, d’outils de gestion des risques et de surveillance d’ordres en temps réel.

Kayvon Pirestani, directeur des services institutionnels chez Coinbase, déclare :

« En travaillant ensemble, Coinbase et Caspian fourniront des outils de gestion des ordres et des risques de qualité institutionnelle aux sociétés professionnelles de courtage en cryptomonnaies, qui sont de plus en plus nombreuses à travers le monde. Les clients pourront profiter des meilleurs éléments des deux plateformes, en bénéficiant d’un accès à l’intégralité des données de marché de Coinbase ainsi qu’à ses liquidités importantes, combiné à la suite d’outils de trading performante de Caspian. »

Les enjeux de cette alliance sont encore plus importants. Pirestani voit en celle-ci une contribution à la considération globale des cryptomonnaies en tant qu’actifs matures et dignes des grands capitaux.

Coinbase

Une demande importante

Les interfaces et services de trading à grande échelle semblent susciter un intérêt majeur. En effet, la vente publique du jeton de Caspian est prévue pour début octobre. Cependant la compagnie a réussi à lever plus de 16 millions de dollars au cours de sa phase de pré-vente auprès de nombreux fonds d’investissements, tels que Galaxy Investment Partners, Global Advisors, Octagon Strategy pour en citer quelques uns. L’équipe de Caspian a également annoncé qu’elle avait conclu des partenariats stratégiques avec BlockTower Capital et Galaxy Digital Capital Management, dirigée par Mike Novogratz, ancien associé de Goldman Sachs.

Au 16 septembre, la société Caspian a déclaré qu’elle comptait déjà 15 clients utilisant son produit et que 170 clients “institutionnels” envisageaient la même chose. La compagnie a ajouté que la version “live” de la plateforme sera lancée conjointement avec le démarrage de la phase de vente publique de son ICO. Par ailleurs, Coinbase a fait son installation récente dans la ville de New-York; ces nouveaux bureaux seront dédiés à l’accompagnement des institutionnels dans leur entrée sur le marché des cryptomonnaies, et à la création d’offres visant à inciter un nombre croissant de ces derniers à rejoindre l’écosystème.

Beaucoup d’efforts et une attention importante traduisent un engouement certain autour de ces solutions dédiées aux institutionnels. Reste à voir l’impact de l’arrivée progressive de ces nouveaux profils de portefeuilles sur les marchés, à travers les mois à venir.

Sources : Bitsonline ; Coindesk || Images from Shutterstock

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour