Huobi lance un ETF basé sur son indice

Trading du CoinTrading du Coin

Huobi est le troisième exchange le plus important au monde en termes de volume journalier. L’exchange basé à Hong Kong possède des bureaux dans toute l’Asie du Sud ainsi qu’aux États-Unis. Huobi entend lancer un ETF – Exchange Traded Fund basé sur des devises numériques.

HB10 : un ETF et un index

Un ETF est un fonds de placement mutuel qui divise la propriété des actifs sous-jacents en parts, en l’occurrence des cryptomonnaies. Ce nouvel ETF sera nommé : HB10 ou Huobi 10. Il représente une option d’investissement permettant aux investisseurs de prendre position sur un ensemble d’actifs avec un seul investissement. Ce produit permettra de diversifier les risques pour les investisseurs tout en prenant position sur les principaux cryptoactifs.

Selon l’entreprise, le fond comprendra les mêmes actifs que ceux suivis par son index annoncé la semaine dernière. Le Huobi 10 Index suit les 10 actifs les plus liquides et capitalisés sur Huobi Pro. Cet indice entend refléter “la performance globale du marché“.

Par ailleurs, cet ETF sera aussi disponible aux investisseurs institutionnels. Cela permettra de réduire l’impact sur le marché des prises de position massives effectuées par ces derniers. Le service sera disponible en Asie, notamment en Chine, mais ne sera pas accessible pour les citoyens étasuniens. En effet, un représentant de l’entreprise a affirmé à CoinDesk que l’incertitude réglementaire planant au-dessus des États-Unis sur le sujet ne permet pas d’y proposer ce service. De fait, le service ne sera disponible qu’une fois qu’Huobi pro aura effectué son lancement aux États-Unis.

Conditions de listing d’un actif

Ce lancement était sujet à une controverse. De fait, le Huobi 10 ne se négociera pas sur un exchange pour titre financier réglementé contrairement aux ETFs classiques. Dès lors, il n’y aura pas d’investissement minimal pour le HB 10. Les actifs pouvant être listés sur le HB 10 devront cependant répondre à trois critères :

  • Faire partie des 10 actifs les plus négociés sur Huobi Pro ;
  • Être négocié contre des USDT sur Huobi Pro pour être éligible ;
  • Entrer dans l’une des quatre catégories suivantes : un coin, une plateforme, une application ou un token actif.

Bitcoin BTCLes coins font référence aux monnaies telles que le Bitcoin. Elles peuvent être utilisées comme moyens de paiement. Les plateformes font référence à un système ou à des actifs basés sur une plateforme, comme Ethereum. Les tokens application sont les tokens utilitaires qui proposent des fonctions basées sur une blockchain. Enfin, les tokens actifs sont les tokens adossés à d’autres valeurs comme l’or ou les dollars US – à l’instar du tether.

Sources : CoinTelegraph ; CoinDesk || images from Shutterstock

PARTAGER
Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici