NYSE, Nasdaq : les deux premiers ETF basés sur la blockchain sont lancés !

Trading du CoinTrading du Coin

Le Bitcoin n’est pas devenu ce qu’il est aujourd’hui sans sa technologie sous-jacente, la blockchain. Qualifiée de technologie novatrice, cette dernière est d’ailleurs très sollicitée dernièrement, et vient même de faire son entrée en… bourse, par l’intermédiaire d’ETF dédiés.

Les premiers ETF Blockchain approuvés

La popularité des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter depuis l’année dernière et beaucoup d’investisseurs souhaitent en profiter, particulièrement les géants de Wall Street. Ainsi, depuis quelques mois, la SEC (Securities and Exchange Commission) reçoit des demandes d’inscription de fonds négociés en bourse liés au Bitcoin sur son bureau, émanant entre autres de la NYSE ou encore de la CBOE.

La SEC vient d’approuver deux ETF, à savoir le FNB Nasdaq NextGen Economy (BLCN) et le FNB Transformational Data Sharing (BLOK). Mais ce que vous devez savoir, c’est que ces deux fonds proposés respectivement par Reality Shares Advisors et Amplify ETF Trust ne sont pas basés sur le bitcoin, mais plutôt sur la blockchain.

Ce qui veut dire que ces deux ETF Blockchain investiront exclusivement dans des sociétés qui s’appuient sur cette nouvelle technologie.

Les sociétés à l’origine des ETF ont décidé que leurs fonds n’investiront que dans des entreprises dotées d’une capitalisation boursière supérieure à 200 millions de dollars.

Le mot « Blockchain » effacé

Après avoir refusé plusieurs ETF Bitcoin, la SEC accepte donc finalement les ETF Reality Shares et Amplify, mais sous certaines conditions. Le régulateur a en effet demandé aux deux sociétés de retirer le mot « blockchain » des noms des deux ETF respectifs, et cela, au dernier moment. Le fait est que la SEC ne souhaite pas que la présence de ce mot dans les noms d’ETF influe les investisseurs. En effet, plusieurs startups qui portent un nom avec « blockchain », « bitcoin » ou autre cryptomonnaie ont vu les prix de leurs actions grimper à toute vitesse.

Mais avec ou sans « blockchain » dans leur nom, les deux premiers ETF basés sur la technologie des cryptomonnaies sont bel et bien en bourse sur le Nasdaq et la NYSE Arca depuis le mercredi 17 janvier. Ils se négocient à environ 24,20 dollars et 20 dollars.

PARTAGER

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici